Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis,

Je fais mon retour sur la planète astram après une ptite absence pour cause de "j'avais pas le temps" et le temps n'était pas avec moi. Je pense que les nuages ont un satellite braqué direct sur moi et dès que j'ai l'intention de me faire une soirée avec mon tube, ils s'invitent façon mec bourré qui gâche tout la soirée 🤣

Bref... Pour en revenir à mon matériel, je n'ai finalement pas réussi à trouver un ES 4,5 mm en occas, pas contre j'ai trouvé un TMB Planetary II de 4 mm. Bah, pour faire du planétaire ponctuel (et pas que ponctuel pour les amateurs de planètes), ce 4 mm fait bien le boulot. Belle soirée hier consacré à Jupiter et à Saturne. J'ai pris mon pied ! Pour Saturne, le 4 mm montre bien la planète qui se détache bien des anneaux. Par contre pour Jupiter, j'ai préféré une vision "plus" éloignée avec le 12 mm, ce qui permet de voir la géante gazeuse avec son beau cortège de gardes du corps. Au 4 mm, j'étais gêné par la luminosité de Jupi même si j'ai réussi à bien distinguer les deux bandes horizontales.

C'était la première fois que je voyais de mes propres yeux ces deux astres errants. J'ai pris une claque !

En plus, comme quoi le hasard peu aussi bien faire les choses, je lis actuellement le Messager Céleste de Galilée écrit en 1610. Et cet ouvrage est en faite un CROA de ses observations de Saturne et de ses satellites durant l'année 1609. Une première dans l'histoire ! Avec cette lecture en tête, quand j'ai eu Saturne dans l'oculaire, ça m'a mis les poils !!

Bonne soirée à tous,

Giz

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.