Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai un porte oculaire que je souhaite utiliser d'une autre façon. A l'origine il est monté sur un Vario Finder 10x60. Pas femelle 36,4 mm

11_baader-focusing-eyepiece-holder-1-1-4-t-2-t-2-part-08a-3cf.jpg

J'ai donc besoind'une bague avec un filet mâle de 36,4 avec des trous pour la fixer, mais je n'ai trouvé que ça, avec du M42 ou plus ! 

11-baader-ufc-t-2-m-camera-adapter-optical-height-2-mm-8ef_grande.jpg

Merci pour vos idées, j'ai de la fumée qui me sort par les oreilles ! 😁

Modifié par chatbleu54
Posté

Ah mon pauvre, si tu savais le nombre de liens que j'ai suivi. C pour ça que je demande si quelqu'un connaît, ou à un nom spécifique pour la recherche.... 

Posté
à l’instant, sebastien.lebouc a dit :

c'est pour passer ce pas 36,4mm vers quoi?

parce que des trous pour la fixer, c'est un peu vague...

Vers rien, c pour fixer mon PO sur une surface plane, et mon PO à un pas de 36,4 femelle. Donc une bague avec un pas vissant de 36,4 mâle, idéalement avec des trous pour la fixer 

• chatbleu54 changed the title to Comment fixer un porte oculaire hélicoïdal Baader ?
Posté

Une solution assez chère mais performante si ton tirage optique te le permet :

Adaptateur M36.4 mâle vers T2 femelle : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2367_TS-Optics-Adapter-M-36-4---T2-for-1-25--helical-focuser.html

Puis platine en T2 mâle collimatable : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10398_TS-Optics--T2-Tilter---M42x0-75----tilting-compensator.html

Il suffira de percer quelques trous dans la partie qui comprend le T2 femelle. Ton PO sera réglable au quart de poil sur l'axe optique ...

Posté
Le 01/05/2020 à 16:36, norma a dit :

Bonjour,

Un petit croquis coté (sans oublier le pas) et je te dis si je peux te faire ça.

Merci, je n'ai rien de précis, à part la partie fileté de 36,4 mm, et je ne sais pas quel pas, 0,75 ? Et comme la bague au dessus, un rond ou un carré avec 4 trous pour fixer et un pas mâle en 36,4 mm. Bizarre qu'on ne trouve pas... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.