Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Jeune quarantenaire vivant en Bretagne sud, amateur de science fiction et des étoiles depuis mon plus jeune age, c’est tout naturellement que je me lance enfin dans le monde de l'astronomie amateur.

Pour cela j'ai fait l'acquisition d'un XT8 (203/1200) avec deux oculaires Hyperion (13 et 21) pour débuter. J'espère partager de bons moments accompagnés de ma fille à qui j'ai refilé "le virus" (je sais pas si cette expression est bien choisie aux vues du contexte 😄 )

Avant de m'inscrire j'ai déjà beaucoup parcouru le forum, et il me tarde d'échanger avec vous et d'apprendre des choses à vos cotés.

Au plaisir de vous lire !

• J'aime 2
Posté

Bonjour et bienvenue parmi nous @Fimeu:be:

Tu es très bien équipé pour débuter en tous cas.

Ici, on a tous le virus ;) de toutes manières.

Tu connais donc les différentes rubriques pour poser des questions.... Ou pour y répondre! 

A bientôt

Bon ciel

Pat

Posté

Bienvenue! 

Ah les bretons et l’astronomie! J’en connais Quelqu’un à Pontivy avec qui j’ai passé d’excellents moments! C’est Peut être un peu loin de chez toi. 

Elle a quel âge ta fille? J’essaye de contaminé la mienne aussi au virus astro, c’est plutôt contagieux et sans danger 😉

Posté

Je suis aussi dans le Morbihan mais plus au sud, du côté de Vannes. 

Ma fille a 10 ans et s'émerveille devant l'univers. Et comme elle le dit très bien :

"C'est génial d'observer les étoiles... Mais en plus avec ce calme c'est apaisant..."

• J'aime 1
Posté

Bonjour Fimeu

De plus en plus de confrères bretons haha 👍😋

Bienvenue en tout cas, et je suis un peu dans la même situation que toi car je débute aussi et deux enfants qui commencent à partager cette passion !

Bon ciel ! (Enfin si les nuages veulent bien migrés sur une autre région ! 😜)

Posté

Bonjour à vous toutes et à vous tous les bretons nouveaux sur ce forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :)

Ça ne concerne pas vraiment directement les "choses du ciel", mais ça pourra peut être se révéler fort utile d'ici quelques années pour vos enfants lorsqu'ils passeront une épreuve orale de culture générale sur la Bretagne.   ;)

D'abord une question, pour vous amis Bretons : le nom de Yves-Marie Duparc   vous dit-il quelque chose ?   :?:

Sans doute ce nom ne vous dit-il rien, ou vaguement pas grand chose...  :(   Et pourtant cet homme âgé de 83 ans en août 1940 a évité à une énorme majorité de Bretons de faire alors le mauvais choix : celui de l'Allemagne nazie !...   :grr   :grr   :grr.

Sur ce point précis, voir :
https://www.webastro.net/forums/topic/21337-un-point-méconnu-de-lhistoire-de-la-bretagne-durant-la-seconde-guerre-mondiale/ .

Sinon, en ce qui concerne
les "choses du ciel" je vous suggère de consulter fréquemment les énigmes (qui concernent à la fois l'astronomie et l'astronautique) du QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) qui devraient vous en apprendre un peu plus sur  les "choses du ciel" : https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

• J'aime 1
Posté

Roger,

Effectivement un drapeau breton avait même existé durant cette période où l'indépendance était en questionnement parmi le peuple breton....

J'ai lu quelques ouvrages sur ce sujet !

En tout cas +1 ! 👍👍👍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.