Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 

Je remets ce petit problème sur le tapis. 

Il y a un tuto, je l'ai vu, mais à priori la limite ne semble pas être le problème. 

Voilà, Siril me répond ca quand j'essaye d'empiler une séquence de 3555 FITS " Votre système ne permet pas d'ouvrir plus de 1000 fichiers en même temps. Vous devriez essayer d'augmenter cette limite (la méthode dépend de votre Système d'Exploitation) ou de convertir la séquence FITS en séquence SER avant l'empilement, ou encore d'empiler avec la méthode "somme"" (et c'est bien la méthode somme que j'utilise)

Le soucis c'est que j'ai passé la imite de fichiers provisoires pour la session à 6024, pour voir si c'était bien le soucis, et il bloque toujours. Je ne me suis donc pas lancé dans la modification définitive. 

% ulimit -n

6024

Quelqu'un a t-il déjà eu le cas ? Je n'ai pas vu l'info dans le sujet. 

Sinon, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment reconvertir une séquence en SER, qui a été convertie en FITS pour alignement. Sachant que c'est pour du planétaire donc il faut pouvoir garder l'empilement par somme avec le tri par qualité... Si c'est possible bien entendu. 

Enfin, l'alignement par surface en planétaire, me créé un petit décalage après empilement, une astuce pour corriger ca ? 

Edit : oublié la section Siril... 

Modifié par Drase
Posté

En fait il suffisait de mettre .ser à la conversion. 

Par contre j'ai toujours le souci du petit décalage, quelqu'un a une idée ? 

1380610518_Capturedcran2020-05-0110_47_42.png.c8e79780da986c1a8a8318bebd8b73c4.png

Posté

@lock042J'ai installé PSS grâce à l'aide de Keymlinux, mais je le trouve vraiment pas terrible... Même si Siril n'est pas optimisé planétaire j'obtiens quand même de meilleurs résultats. En plus à priori aucun traitement possible dans PSS 

Posté
il y a 22 minutes, lock042 a dit :

d'excellent résultat

Oui l'alignement et l'empilement sont bons mais aucun traitement possible à priori, ou du moins pas encore trouvés. 

Du coup je pense empiler et aligner sous PSS, mettre les deux fits dans Siril pour faire croire à une séquence, réaligner et rempile sous Siril pour avoir accès aux traitements :) Ca à l'air de fonctionner 👍

En attendant une évolution, ou que wine tourne sous 64 bits 🤣

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.