Aller au contenu

Dessin repris de jupiter du 24/04


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose une reprise du dessin que j'ai réalisé le 24 au matin. 

L'original en noir et blanc à été gribouillé à l'oculaire du c8 + adc + bino et plossl 11mm, la planète était à moins de 25°(plus de détails ici:   https://www.webastro.net/forums/topic/181123-juju-2020-mes-observation/?do=findComment&comment=2758333).

Du coup, étant donné que n'ai pas pu observer depuis vu que c'est couvert, les couleurs sont de mémoire. 

Les améliorations comme le gabarit vient des conseils donnés sur astrosurf (merci à eux).

Bref, si vous avez des remarques conseils...

930381502_jupiter24-04cv3.thumb.png.18d9b30dc9a62817a216a03a6ce7921e.png

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le rendu de ton dessin repris par ordi est très réaliste. 

Je suis allé voir le dessin original , il est très "brut" , il y a un sacré écart entre les 2 versions. 

Quel diamètre de gabarit utilises tu ?  il ne faut avoir peur de dessiner grand . Et je pense que tes crayons sont trop gras, je te conseille de rester dans des duretés de type 4H, 2H pour travailler plus finement sur ton dessin ce que l'on retrouve plus nettement sur le rendu final.

Mais ta progression est très encourageante.

Modifié par AZtro
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de conseils à te donner désolé, je ne me suis pas frottée au dessin planétaire en couleur (pour le moment (sauf reproduction de photo) mais le résultat est très esthétique! Pour le coup le travail numérique rend bien service au dessin et ta jupi est magnifique! 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

@AZtro

Oui, le dessin original est brut, mais il est fait à l'oculaire, c'est un croquis en quelque sorte.

Pour le gabarit, j'ai utilisé ceux trouvé:

Pour les crayons, en fait j'utilise une apli sur smartphone, sketchbook. Il y a des outils crayons simulant les 4h et 2h, je ferai des essais avec.

Pour le dessin couleur, j'ai repris le dessin noir et blanc et ai fait un calque avec couleurs estompées avec l'outil adéquat, les formes correspondent mais j'ai essayé de les rendre plus réalistes.

Merci.

@Fulie28, merci.

Modifié par Guilaume
Complément d'information
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.