Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

J'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'une caméra pour mon téléscope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 EdgeHD NexStar Evolution 8 StarSense GoTo.

Zoom 

Quel Caméra  me conseillez vous pour ce télescope ? ciel profond  et planétaire .

Quel matériel je dois ajouter en plus pour compléter cette caméra ? 400 euro max que pensez vous de ZWO ASI 290 MC Color.

Merci beaucoup  .

20200430_181356.jpg

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Philouz a dit :

ciel profond  et planétaire

Quoi comme ciel profond ? 

Le mieux c'est de faire les calculs de champ et d'échantillonnage, pour connaître l'idéal avec ton F/D 10 et ta focale. 

Caméra ciel profond à ce budget, CMOS sur un SC de F/D 10, sur monture Altaz, à Liège va pas falloir s'attendre à des miracles en CP mais faut essayer ! 

Tu guide comment ? Tu comptes utiliser le nexstar ? Va falloir qu'on en sache un peu plus :) 

Modifié par Drase
Posté

J'habite dans la campagne très proche de Durbuy dans un environnement sans trop de pollution lumineuse .

Oui je comptes utiliser le nextar , en visuel j'ai vu de très belle chose en visuel dans la nébuleuse d'orion et m57 et je me disais que je pourrais capturer de belles photos quand même !

Un compromis entre le planétaire et ciel profond me conviendrais . 

Merci beaucoup pour ton aide.

Posté
Il y a 10 heures, Philouz a dit :

dans un environnement sans trop de pollution lumineuse .

Si malheureusement... Comme je te l'expliquais, c'est pas le lampadaire de ta rue qui est vraiment gênant pour la photo, c'est les villes environnantes qui polluent l'atmosphère 

Pas très loin tu as Liège, Namur, Charleroi et Bruxelles... https://www.lightpollutionmap.info/#zoom=9&lat=6525046&lon=595222&layers=B0FFFFFTFFFFFFFF

https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

T'es à la frontière de la pire zone d'Europe occidentale pour faire de l'astro, mais au moins tu n'es pas dedans ! En visant vers le sud principalement tu devrais t'en sortir :) 

Il y a 11 heures, Philouz a dit :

nébuleuse d'orion et m57 

C'est deux cibles complètement différentes. M57 ne te posera pas de soucis au niveau du champ même en choisissant un petit capteur, faudrait faire les calculs exacts mais ca devrait être bon (pour le début, pour ne pas t'embrouiller avec ca, Stellarium simule les champs après avoir rempli les caractéristiques de ton capteur et de ton telescope, pour te donner une idée ;) )

Par contre Orion, avec 2000 de focale et un petit capteur CMOS (les grands capteurs sont hors de prix), tu ne pourras pas... Tu auras une petite partie de la nébuleuse. Sa taille apparente est bien trop importante. 

Il y a 11 heures, Philouz a dit :

le planétaire

Par contre pour le planétaire tu as l'instrument idéal. Tu as assez de diamètre pour avoir un bon pouvoir de résolution, une focale importante, et une monture altazimutale est tout à fait utilisable en planétaire. 

Il y a 10 heures, Philouz a dit :

ommage que l'hyperstar soit aussi onéreux !

Ah oui c'est ca que je voulais dire, pas nexstar :) Un système de ce genre, je crois que c'est n peu le même principe que le fastar, t'aiderait beaucoup pour le ciel profond. 

Posté

Salut,

Alors je suis encore un débutant, j'ai le même instrument en version EdgeHD et j'ai l'ASI224. C'est parfait pour le planétaire. Niveau échantillonnage, avec une Barlow x2 c'est pas mal d'après les calculs expliqués sur le forum. Il y en a qui arrivent à faire du ciel profond aussi mais le champ est restreint. Je crois que c'est pareil pour la 290 qui est excellente pour le planétaire.

Comme précisé, il va falloir passer par un réducteur de focale si tu veux couvrir du champ pour le ciel profond en tout cas.

Posté (modifié)

Bonjour ,

Svp , je me permets cet avis , l.Imx Sony 29oC , à plutôt des spécificités qui le rende performant plus spécifiquement (presque exclusivement) pour le planétaire .... comme dit précédemment....

dans la même taille , avec 6.3 mp , 14 bits , 5o FPS et Roi  ( + binning )( échantillonnage à vérifier ).., le Sony xmor  Bsi imx 178c est un capteur plus polyvalent.

Pour t.aider dans ton choix , en plus de la parole ici de grands ‘experts’ ( not me ! 😉 ),.... le guide asi Zwo. pourront t.orienter .. 

https://compare.astronomy-imaging-camera.com

Consultes nous , avant achat , pour valider ton prix ..

bien à toi ,

cordialement...

willy ;-).

Modifié par kikiwillybee

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.