Mick02 Posté 30 avril 2020 Posté 30 avril 2020 (modifié) Tutoriel Siril fichiers SER.pdf Bonjour, C'est un tuto "basique, dégrossi et sans prétention pour le traitement des fichiers SER en ciel profond poses courtes et sans autoguidage, fait grâce à l'aide de Cyril notamment. Je n'ai pas encore testé le planétaire. Tutoriel Siril fichiers SER.pdf Modifié 1 mai 2020 par Mick02
breal Posté 1 mai 2020 Posté 1 mai 2020 Bonjour merci de ce tuto. petite question que ce soit sous ubuntu ou windows il faut toujours (mettre impérativement l’extension .ser) dans la conversion ? j'ai la dernière version sur ubuntu mais ancienne sur windows. Alain
Mick02 Posté 1 mai 2020 Auteur Posté 1 mai 2020 (modifié) Bonjour, de rien 😉 Oui mets l'extension .ser sous windows aussi. Tu as testé ? Bonne journée. Mick Modifié 1 mai 2020 par Mick02
breal Posté 1 mai 2020 Posté 1 mai 2020 je vais faire l'essai sur les deux systèmes j'ai toujours mis plusieurs ser ensemble (lights et dark séparément) sans la terminaison ser . comme je n’étais pas sur ,je passais sur le tuto piip de la revue astrosurf. je vais essayer le plus rapidement possible . Alain
Mick02 Posté 1 mai 2020 Auteur Posté 1 mai 2020 Siril permet justement de convertir tes fichiers et de les dématricer à la volée. Ca allège le traitement et prend moins de place sur le DD. Mick
breal Posté 1 mai 2020 Posté 1 mai 2020 bonjour le premier traitement sous ubuntu siril 9.1 3 ser de dark 8 ser d'images pose de 5s soit 61 images par ser lunette 70/420 je crois avec correcteur reducteur 0.8 pas d'auto guidage m17 Margeriaz 2018 j'ai suivi le traitement et les reglages donnés sauf alignement (pile de dossier et en haut a droite qualite?) pas trouvé,ou j'ai raté quelque chose l'image est sortie brute du prétraitement aucune action sur l'image. Alain
Mick02 Posté 1 mai 2020 Auteur Posté 1 mai 2020 (modifié) Et bien bravo breal, y a du potentiel 😉 Je pense que tu peux faire mieux pour la mise au point. Ce soir j'image M92 pour poursuivre mes tests d'acquisition et je vais tenter un autoguidage, ayant réussi une mise en station avec une erreur de moins de 10" avec Sharpcap. Bonne soirée. Mick Modifié 1 mai 2020 par Mick02
GAP Posté 7 mai 2020 Posté 7 mai 2020 Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer où trouver un tuto pour faire un traitement SHO avec Siril car je n’en trouve nul part. J’ai cherché sur le site de Siril, YouTube, dans Google et même ici je n’ai pas trouvé, alors si une âme charitable pouvait m’aider, ça serait sympa. merci cordialement guillaume. 1
vinvin Posté 11 mai 2020 Posté 11 mai 2020 Peut-être que c'est un bon début : https://free-astro.org/index.php/Siril:Manual#RGB_Compositing @Argonothe tu as autre chose sur cet outil dans la doc ? Merci
Messages recommandés