Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

première lunette 6O mm monture azimutale à 12 ans (je ne me souviens même plus de la focale..), 1er télescope à 18 ans (celestron 114/900 sur monture équatoriale pas terrible), puis les études et la vie active ont fait que j'avais un peu lâché l'affaire. En gros j'avais plus touché mon petit 114 depuis près de 20 ans (j'en ai 38). La situation étant ce qu'elle est actuellement, me revoilà dehors l'oeil collé à l'oculaire depuis 2 semaines: mon chercheur étant sûrement super sale, je me retrouve à viser au juger en me mettant à l'arrière de mon tube, tube qui glisse un peu car il manque une vis à la charnière sur l'anneau enserrant le tube. Donc en jouant à l'équilibriste, M3 ça passe, M13 ça passe, M51, un peu plus chaud mais je finis par tomber dessus, le triplet de M66 finit aussi par tomber dans mon oculaire! (quoique j'ai vu que 2 tachouillettes sur 3) et voilà j'ai fait une rechute virale mais une bonne! Me voilà alors plongé dans les méandres du forum de webastro pour tenter d'améliorer mon télescope: nettoyage de mes 2 oculaires vraiment pas terribles ( un 20 mm d'1,25 et un 6 mm dont le diamètre est inférieur aux 31, 75 conventionnels 😆), je me rends compte que mon miroir primaire n'a même pas d'oeillet (et oui jamais collimaté ni par moi ni par personne 😅) et de fil en aiguille et bien... j'ai cassé ma tirelire !!! 🤩🤩 et j'ai reçu hier le skywatcher flextube 305/1500 que j'ai choisi nature peinture sans goto. Comme évidement mon chat ne peut pas trop me conseiller pour les questions que je me pose, je vais tenter de trouver la section où je vais vous poser quelques questions.

Voilà voilà happy !

20200501_141803.jpg

Posté

Bonsoir et bienvenue parmi nous :be:

Il y a 7 heures, Thibule a dit :

je me retrouve à viser au juger en me mettant à l'arrière de mon tube, tube qui glisse un peu car il manque une vis à la charnière sur l'anneau enserrant le tube.

:cheesy: J'ai connu ça aussi.

Heureusement que j'étais seul, parce que ça devait être pitoyable à voir! ;)

A bientôt sur le forum

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.