Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, étant novice en la matière, j'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer.

Budget +/- 500€

Je m'oriente vers une ouverture de 130 ou 150mm sur une monture équatoriale (EQ3 ?). j'ai un peu potassé et vu que certaines marques comme Omegon par ex. est à éviter (?) les Skywatcher's m'ont l'air pas mal quoiqu'un peu plus onéreux ? (qu'en est-il de NationalGeographic,Orion, Celestron ou Stelevision par exemple ?...

J'aimerais à terme pouvoir faire des photos, donc la motorisation s'impose-t'elle ?

Où cela se complique, c'est les accessoires fournis (le porte-oculaire, quels oculaire (1x10 et 1x25) + colimation ou pas, chercheur (min 25mm) ou pointeur, Barlow (2X/3X ?) etc...) 

D'après mes investigations, les accessoires fournis dans un pack ne sont pas toujours de bonne qualité, vrai ou faux ?

En gros, je suis perdu.

Merci pour vos réponses

Posté (modifié)

Je suis pas connaisseur, mais je vais te poser tout de suite les questions qui vont t'être demandée pour gagner un peu de temps:

-Comment est ton ciel? a-t-il de la PL (pollution lumineuse), tu peux avec cette carte voir ta zone: https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

-Quelles sont tes conditions d'observations? Dans ton jardin, sur ton balcon, dans un champ?

-Dans quel type de logement habites-tu? Une maison avec jardin ou bien un immeuble au 5ème étage sans ascenseur...ça change la donne

-Si besoin, est-ce que tu disposes d'un véhicule pour déplacer le matériel facilement?

Et une petite précision, tu parles d'astrophoto à terme, mais il faut savoir que c'est un budget très conséquent et que dans ce cas-là, le plus important n'est pas le tube, mais la monture puis l'objectif (sans vouloir te faire peur).

Modifié par Akiluc
Posté

Et sinon si je réponds aux questions que tu poses, d'après mon avis de novice également (en espérant ne pas dire de bétises)