Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ahhh oui j'en ai entendu parler de ces satellites. Mauvaise nouvelle mais j'espère que l'astrophotographie sera quand même possible malgré tout.

Je comptais prendre qu'un seul objectif à 12/16mm pour le moment voire peut-être un 200/300mm pour le lunaire. Ce sont des objectifs utilisables pour le diurne?

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Jeremy Nicolas a dit :

Je comptais prendre qu'un seul objectif à 12/16mm pour le moment voire peut-être un 200/300mm pour le lunaire. Ce sont des objectifs utilisables pour le diurne

Bien sûr, mais après comme toujours c'est une histoire de cible... Tu ne fais pas une photo de famille au 300mm (plutôt celle d'un chevreuil à 50m 👍) Comme tu ne shooteras pas un oiseau dans l'arbre avec ton 12mm, plutôt une chaîne de montagne :) Ou un orage... Pour rester dans l'astro

Modifié par Drase
Posté
il y a 1 minute, Jeremy Nicolas a dit :

je peux toujours faire une photo de famille à 50m ahah

Oui ^^ mais si c'est pendant un repas faut un grand salon ! 

Posté

Bonjour,

Je possède depuis 8 ans 1 Nikon D5100 avec un zoom Nikon 18/200 et un zoom Tamron 11/16mm que j'utilise en diurne. Des milliers de photos lors de mes voyages sans aucun souci. Mais pour l'astro j'avais un Canon 1100D (capteur chauffe beaucoup) puis 600D, défiltrés. Plus de logiciels pilotent les Canon en astro-photo (BackyeardEOS, APT...alors que pour pour Nikon il n'y a que BackyardNikon, le logiciel de Nikon est cher.

Mais c'est un ancien appareil, maintenant je prendrais un D5600 en occasion (voir sur le site Nikon Passion). C'est un investissement à long terme.

Bon Choix,

Jean Louis HENOT.

Posté (modifié)

Oui il y a ca aussi, l'astronomie Canon c'est un peu plus facile pour la prise de vue, il y a aussi EOsmove REC qui est un très bon logiciel. 

Après c'est possible quand même avec Nikon mais bon c'est vrai qu'habituellement on voit majoritairement des canons (et le fameux Sony A7S)

D'ailleurs si tu as lu ce sujet tu as dû t'en apercevoir 

https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/astrophoto-du-moins-cher-au-plus-performant-r173/

Modifié par Drase
Posté

Je suis photographe avant de venir à l'astronomie je peu te conseiller simplement.

La "bataille" nikon ou Canon n'a pas des sens... prend la marque avec laquelle tu est le plus à l'aise dans les menus ou dans la prise en mains...

je suis personnellement chez nikon avec le d5300, c'est la version que je te conseillerai car il commence à daté un peu donc bien moins chère que les nouvelle version qui n'ont que des options dispensable. Il possède un écran orientable et est bien suffisant pour commencer (j'ai même fait un mariage avec ...).

Pour les objectifs je te conseille des focals fixe et ce pour plusieurs raison : elle sont moins chère, possède un excellent piqué d'image, et ont des ouverture bien plus grande que les zooms.

Voici un petit set_up :

nikon d5300                         (200-300€ sur lebonc***)

trepied zoomei q666             (75€ sur amaz***) très bon trépied de qualité pas trop chére.

objectif 35mm 1.8                 (120€ sur lebonco***) l'objectif ultra polyvalent par excellence et ouverture a 1.8

tokina UGA 11-18 à f2.8        (300€ sur lebonc***) un exelent UGA pour l'astropaysage!)

objectif 18-105                      (100€ sur lebonco**) Pour de la photo de tous les jours qui couvre une très large pas focal. l'objectif qui sera sur ton boitier 80% du temps et qui ne coute pas grand chose

Voila pour 800€ environ tu est complet et super bien équiper ! avec des objectifs de grande qualité. (bon sauf le 18-105 mais il fait le taf pour tous les jours).

Par la suite tu pourrais t'équiper d'une star aventurer pour des poses plus longues du ciel.

Le nikon d5300 possède déjà un intervalometre avec retardateur dans les menu et pour des photos avec le PC, le logiciel digicamcontrol est excellent et surtout opensource ! (je m'en sert pour l'astrophotographie).

Voila sur quoi tu pourrais te diriger.

Posté
Il y a 2 heures, COOPER168 a dit :

Bonjour,

Je possède depuis 8 ans 1 Nikon D5100 avec un zoom Nikon 18/200 et un zoom Tamron 11/16mm que j'utilise en diurne. Des milliers de photos lors de mes voyages sans aucun souci. Mais pour l'astro j'avais un Canon 1100D (capteur chauffe beaucoup) puis 600D, défiltrés. Plus de logiciels pilotent les Canon en astro-photo (BackyeardEOS, APT...alors que pour pour Nikon il n'y a que BackyardNikon, le logiciel de Nikon est cher.

Mais c'est un ancien appareil, maintenant je prendrais un D5600 en occasion (voir sur le site Nikon Passion). C'est un investissement à long terme.

Bon Choix,

Jean Louis HENOT.

DigiCamControl est un exelent logiciel de prise de vue ! il a même une fonction spécial Astrophotographie 

Posté

Bonsoir,

Oui mais les poses sont limitées à 10s en astro avec mon D5100 donc peu intéressant. Je ai installé DigiCamControl 2  pour certains objets lumineux (amas), cela fait un second setup pendant que j'image avec une caméra ASI294 MC pro sur mon poste dédié astro.. 

Jean Louis.

Posté
il y a 8 minutes, COOPER168 a dit :

Bonsoir,

Oui mais les poses sont limitées à 10s en astro avec mon D5100 donc peu intéressant. Je ai installé DigiCamControl 2  pour certains objets lumineux (amas), cela fait un second setup pendant que j'image avec une caméra ASI294 MC pro sur mon poste dédié astro.. 

Jean Louis.

Bonsoir cooper168,

les temps de poses dépende de la focal utilisé, sur APS-C nikon l'ont peut pousser par exemple à 24sec avec un 14mm et 30sec environ avec un 11mm... ce qui est pas mal avec un beau ciel.

Posté
Il y a 2 heures, damien-astro a dit :

Je suis photographe avant de venir à l'astronomie je peu te conseiller simplement.

La "bataille" nikon ou Canon n'a pas des sens... prend la marque avec laquelle tu est le plus à l'aise dans les menus ou dans la prise en mains...

je suis personnellement chez nikon avec le d5300, c'est la version que je te conseillerai car il commence à daté un peu donc bien moins chère que les nouvelle version qui n'ont que des options dispensable. Il possède un écran orientable et est bien suffisant pour commencer (j'ai même fait un mariage avec ...).

Pour les objectifs je te conseille des focals fixe et ce pour plusieurs raison : elle sont moins chère, possède un excellent piqué d'image, et ont des ouverture bien plus grande que les zooms.

Voici un petit set_up :

nikon d5300                         (200-300€ sur lebonc***)

trepied zoomei q666             (75€ sur amaz***) très bon trépied de qualité pas trop chére.

objectif 35mm 1.8                 (120€ sur lebonco***) l'objectif ultra polyvalent par excellence et ouverture a 1.8

tokina UGA 11-18 à f2.8        (300€ sur lebonc***) un exelent UGA pour l'astropaysage!)

objectif 18-105                      (100€ sur lebonco**) Pour de la photo de tous les jours qui couvre une très large pas focal. l'objectif qui sera sur ton boitier 80% du temps et qui ne coute pas grand chose

Voila pour 800€ environ tu est complet et super bien équiper ! avec des objectifs de grande qualité. (bon sauf le 18-105 mais il fait le taf pour tous les jours).

Par la suite tu pourrais t'équiper d'une star aventurer pour des poses plus longues du ciel.

Le nikon d5300 possède déjà un intervalometre avec retardateur dans les menu et pour des photos avec le PC, le logiciel digicamcontrol est excellent et surtout opensource ! (je m'en sert pour l'astrophotographie).

Voila sur quoi tu pourrais te diriger.

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations très intéressantes. Je vais aller faire des recherches sur le matériel présenté. Le setup entre parfaitement dans mon budget en plus, c'est super.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.