Aller au contenu

Question débutant astrophoto

MattPer38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un télescope C8 Edge HD (focale 2000 mm, diamètre ouverture 200 mm, F/D=10) et j'ai acquis récemment une caméra pour démarrer l'astrophoto : caméra ZWO ASI 290 MC color. Je suis donc débutant et j'aimerais vous poser quelques questions. 

J'ai réalisé pour le moment une seule session sur Saturne, en mettant ma caméra au foyer sur le porte oculaire grâce à la bague d'adaptation fournie par ZWO. J'ai lu qu'il existe visiblement 2 techniques d'astrophoto : au foyer ou par projection à travers l'oculaire. Est-ce que vous me conseillez de faire de l'image au foyer ou par projection ?

Je trouve que la taille d'image obtenue est relativement petite (voir l'image ci-dessous, il s'agit d'une image unique, pas de composition d'où la piètre qualité). Est-ce que la taille vous semble cohérente par rapport à ma focale de 2000 mm ou est-ce que je passe à côté de quelque chose ? 

Sat_231626_0000.thumb.jpg.ad649cf0f1644c5e094af76d55a52585.jpg

Au foyer il y a visiblement la possibilité d'ajouter une Barlow pour multiplier la focale est agrandir l'image. 

Par projection, quel est le matériel à acquérir pour fixer ma caméra ? 

Merci d'avance,

Matthieu

Bonjour Matthieu :)

Super t'as premiere ;)

Je te conseillerai plusieurs étape

1 De temps en temps verifier ta collimation ( attention je dit temps en temps pour pas te mettre la pression si tu peut chaque fois si le tube bouge pas trop ca vas) tuto internet en Français AstroNote collimation d'un Sc, c'est deja primordial et en ca si tu as une images de moins bonne resolution tu apprendra a le juger sur une etoiles. mois quand c'est pas bon je me demande pourquoi et fait un tour par l'etoile si possible pas loin des cible