Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis possesseur d’un télescope Skywatcher 120/600 depuis maintenant deux semaines. Pour l’instant, je possède un oculaire super 10 et un oculaire super 25 grand champ. J’aimerais me familiariser avec les observations du ciel profond et pour cela, j’ai fait de très nombreuses recherches. Pourriez-vous me conseiller sur le diamètre des oculaires que je devrais pendre ou si je devrais au contraire m’acheter une lentille de barlow ? Pour cela, j’ai un budget de 150€ mais je peux faire quelques écarts si cela s’avère nécessaire. 

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

PS: dites moi si vous avez besoin de la moindre information concernant mon télescope.

Posté

Bonjour,

C'est cette lunette (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lunette-120-600-sky-watcher-sur-monture-azimutale-az3-c2x30341221) ?

C'est les oculaires de bases ? 

Avec cette lunette, tu as un rapport fd (focale diamètre) assez faible et le chromatisme risque d'être assez important. Il ne faudra pas trop grossir.

Pour le moment tu peux être commencer a te faire la main avec ton matériel et plus tard tu pourras investir dans des meilleurs oculaires.

D'autres avis vont certainement arrivés

Posté

En effet, c’est bien ce télescope là et les oculaires cités précédemment sont bien les oculaires de base. J’ai déjà observé quelques déformations sur mes observations quand je regardais plus loin comme la galaxie des chiens de chasse(même si je ne voyais pas la circonférence mais un point car je n’au pas un super grossissement). Du coup auriez-vous quelques oculaires qui pourraient correspondre à ce que je cherche sans trop agrandir comme vous le préconisez?

Posté
il y a 4 minutes, AstroCel a dit :

c’est bien ce télescope

Salut,

Non, comme te le met Sun, ce n'est pas un télescope, mais une lunette astronomique. Un télescope est un système réflecteur avec des miroirs. Dans ton cas, c'est un réfracteur, la lumière traverse à l'avant un objectif composé de 2 lentilles.

Tu as la gamme WA chez Sky-Watcher qui est très répandue chez les astrams et de (très) bon rapport qualité/prix.

Bonnes observations !

Posté

Ah je ne savais pas mais merci pour l’information. Du coup une lunette est-t-elle mieux ou moins bien qu’un télescope ? Et est-ce plus adapté au ciel profond ou au planétaire ?

Posté

Salut, 

il y a 44 minutes, AstroCel a dit :

Du coup une lunette est-t-elle mieux ou moins bien qu’un télescope ? Et est-ce plus adapté au ciel profond ou au planétaire ?

On ne peut pas dire que c'est mieux ou moins bien, ni plus adapté au ciel profond qu'au planétaire. 

Tout ce que tu peux retenir pour le moment c'est que tu as un instrument bien adapté à l'observation du ciel profond à grand champ et à faible grossissement. 

Pour une solution à 150€ je verrai bien :

-Un renvoi coudé à 90° d'occasion, environ 50€

-Un BST Starguider 25mm, 50€ neuf

-Un BST Starguider 12mm, 50€ neuf. 

Avec ça tu es tranquille un moment. 

Bon ciel ! 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.