Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaite me prendre l'evostar pour de la photo grand champ avec un reflex, j'ai déjà la bague t2 mais d'après ce que j'ai vu il me faudrai un adaptateur pour connecter la bague au PO mais je suis un peu perdu avec les différents filtages, il y a bien le réducteur de focal mais c'est pas dans mon budget pour le moment. 

Si il y a des possesseurs de l'evostar qui photographie sans réducteur de focal vous avez pris quoi pour raccorder le reflex à la lunette ? 

Merci 😉

Posté

Salut,

Il s'agit d'un adaptateur photo 50,8mm et diamètre 42 de l'autre côté pour mettre ta bague T2.

Celui-là par exemple :

https://www.maison-astronomie.com/astronomie/1019-adaptateur-photo-o-42-508-mm-kepler.html?search_query=adaptateur+photo&results=269

Kepler étant la marque d'OU Colmar. Tu trouveras cette pièce dans n'importe quel magasin astro et sous différentes marques.

Bon ciel !

Posté (modifié)

Bonjour,

Effectivement, sans correcteur de champ, il faudra une bague d'allonge au coulant 2", la mienne fait 35mm. Tu en trouves ici par exemple. L'evostar 72 est bon choix pour ce prix, j'en suis content perso :) 

Modifié par Romain_99
Posté

Hello,

j'ai moi aussi cette lunette, Je la trouve très bien même si Je n'ai pas d'expérience avec de grandes marques.

J'y ai ajouté un simple aplanisseur, non réducteur (la focale passe à 430mm) :

https://mobile.astronome.fr/produit-h20225-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-Prix-109-euro-id-1117.html

Je ne fais pas de pub, tu peux le trouver ailleurs.

Associé à une bague T2, ça fonctionne bien.

Si tu veux économiser pour un réducteur dédié plus tard tu peux prendre des jupes en 50,8 qui peuvent s'assembler par le filetage M48, j'en ai trois, cela me permet une mise au point à 4m pour les photos d'oiseaux par exemple.

bon ciel !

Fabien

Posté
Il y a 3 heures, Romain_99 a dit :

Bonjour,

Effectivement, sans correcteur de champ, il faudra une bague d'allonge au coulant 2", la mienne fait 35mm. Tu en trouves ici par exemple. L'evostar 72 est bon choix pour ce prix, j'en suis content perso :) 

Ah ok merci du conseil, sa serait dommage d'avoir la lunette et ne rien pouvoir faire par manque d'allonge

il y a 13 minutes, 6fab a dit :

Hello,

j'ai moi aussi cette lunette, Je la trouve très bien même si Je n'ai pas d'expérience avec de grandes marques.

J'y ai ajouté un simple aplanisseur, non réducteur (la focale passe à 430mm) :

https://mobile.astronome.fr/produit-h20225-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-Prix-109-euro-id-1117.html

Je ne fais pas de pub, tu peux le trouver ailleurs.

Associé à une bague T2, ça fonctionne bien.

Si tu veux économiser pour un réducteur dédié plus tard tu peux prendre des jupes en 50,8 qui peuvent s'assembler par le filetage M48, j'en ai trois, cela me permet une mise au point à 4m pour les photos d'oiseaux par exemple.

bon ciel !

Fabien

Merci de l'info ça me gênait un peu de réduire la focale, je me raprochais trop de mon téléobjectif, bon avec un bien meilleur piqué biensur 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.