Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente, Reda, 33 ans, habitant en région Bruxelloise (BE).

Je m’intéresse à l'astronomie depuis toujours. L'univers et ses mystères me fascine et je ne trouve rien de plus beau à contempler qu'une magnifique nuit étoilée... Habitant très proche d'une grande ville je n'ai malheureusement pas accès à un ciel de qualité, raison pour laquelle je me tourne généralement vers l'observation de la lune. A l’œil nu ou alors avec une paire de jumelles, et j'aimerais vraiment franchir le pas et m'offrir une lunette ou un télescope.

Cela fait quelques jours que je parcoure votre forum et je dois avouer que votre communauté semble top, d'où mon envie d'en faire partie.

Après moultes recherches il me reste quelques questions de débutant et je m'en vais les poser dans la section adéquate!

Lunairement votre,

StarFox

Posté

Bienvenue, ami du plat pays. Excellent choix, la Lune ! Tu es parti pour plusieurs années (dizaines d'années ?) tant il y a de sites à visiter, à comprendre. Beaucoup commencent par la Lune et pourtant peu l'observent en profondeur ... Tout est à faire, tout est à voir :) 

Amicalement.

Norma

Posté
Il y a 12 heures, StarFox a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente, Reda, 33 ans, habitant en région Bruxelloise (BE).

Je m’intéresse à l'astronomie depuis toujours. L'univers et ses mystères me fascine et je ne trouve rien de plus beau à contempler qu'une magnifique nuit étoilée... Habitant très proche d'une grande ville je n'ai malheureusement pas accès à un ciel de qualité, raison pour laquelle je me tourne généralement vers l'observation de la lune. A l’œil nu ou alors avec une paire de jumelles, et j'aimerais vraiment franchir le pas et m'offrir une lunette ou un télescope.

Cela fait quelques jours que je parcoure votre forum et je dois avouer que votre communauté semble top, d'où mon envie d'en faire partie.

Bonjour Mon Cher Reda, le Bruxellois,   :(

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Sais-tu que près de chez toi il y a le Maître incontesté de la Mécanique Céleste, âgé aujourd'hui de nonante-et-une années ? Si tu veux savoir de qui il s'agit, regarde ici : https://www.webastro.net/forums/topic/73630-bon-anniversaire-à-jean-meeus-pour-ses-82-ans/ .

D'autre part, pour accroître un peu plus (si toutefois c'est encore possible) tes connaissances en ce qui concerne l'astronomie (et l'astronautique) :  regarde le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.