Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je souhaiterai m'équiper d'une camera qui me permettrais de faire de l'autoguidage sur mon petit set-up.

elle serait mise derrière mon chercheur 9x50 skywatcher de ma lunette 80ed  à l'aide de l'adaptateur.

j'aime la polyvalence, donc j'aimerais aussi en profité pour faire quelques cliché planetaire avec. Histoire de bien la rentabiliser. avec ma petite focale 600mm j'aimerais si possible une version couleur (car je recherche le poids minimum sur ma eq3-2, donc pas de roue a filtre ect..)

mon set-up complet : EQ3-2 motorisé, lunette 80ed avec chercheur 9x50, nikond5300.

j'aimerais une camera astro mais je vise vraiment les premiers prix... 

une idée, des conseilles ?

Posté (modifié)

Salut,

La asi120mc est nickel il y a aussi son clone la datyson T7C (avec des compatibilité douteuse suivant les arrivages au vue des differents poste présentant des problèmes pour le guidage).

Obligatoire il te faut une raquette avec port ST4.

la ASI224mc fait couler bcp d'encre aussi pour faire de la pose courte en CP mais un peu plus chere.

Modifié par mulot35
asi224
Posté (modifié)

Merci pour ta reponse mulot35,

Ha ! grosse hesitation donc ... la sécurité avec la asi120mc dans une petite boutique française a 180€ ou la chinoise sur ali a 85€ environ ... 

si je prend l'article chinois, il me faut une bague d'adaptation pour pouvoir mettre le camera sur mon chercheur skywatcher 9x50 ?

Modifié par damien-astro
Posté

J'ai une t7c et j'ai crée un port st4 dédié a la cam car a la réception rien ne fonctionné.

Peut etre voir les petites annonces pour dialoguer avec un vendeur lors de l'achat.

Certain on fait des bricolages:

Posté

Merci encore pour ta réponse,

pourrais tu me dire simplement si la t7c de chez allibaba à des adaptateurs de livrée avec pour la mettre sur un diviseur optique ou sur petite lunette au pas de vis M42.

Les câbles sont-il suffisant ?

Posté
Il y a 12 heures, damien-astro a dit :

au pas de vis M42.

attention c'est pas du M42x1mm standard en astro comme on trouve sur certains objectifs photo anciens. ne pas confondre.

En astro on utilise un autre pas qu'on appelle T2 et qui est du 42mm au pas de 0,75mm par tour au lieu de 1.

C'est une bague T2 qu'il te faut, pas une M42

(en réalité T2 vient de chez Tamron pour ses bagues adaptal 2 présentent sur les anciens zooms qui s'adaptaient sur différentes marques de boitiers reflex. Ces bagues ont un pas de vis 42x0,75 mais T désigne aussi la distance au capteur de 55mm. Le 2 indique que la bague est en 2 parties qu'on peut faire tourner.

Donc une bague T2 pour APN canon par exemple a un pas de vis femelle de 42x0,75, une distance de 55mm jusqu'au capteur et edt en 2 parties qu'on peut tourner l'une par rapport à l'autre pour mettre l'APN dans la bonne position si besoin, surtout pour les objectifs photo, moins utilisé en astro)

un.bon plan pour la caméra : la QHY 224 chez Cyclop optics à 185eur. non seulement le meilleur capteur couleur mais en USB3. Et avec câble d'autoguidage avec un connecteur pro (lemo) pas un RJ. Bien plus petite que la ZWO qui est nettement plus grosse franchement ca vaut le coup quel que soit ton setup par la suite.

Adaptateur pour chercheur : certains utilisent un embout de tube PVC 32mm qu'on trouve en magasin de brico. Sinon pour ces caméras c'est une monture C ou CS (pas de vis 1 pouce 25,4mm distance au capteur 16,5 pour le C ou 12,5 pour le CS (C short). ça existe tout fait pour les différents chercheurs. 

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Merci pour toutes ses précision. Olivdeso, je regarde sa attentivement. 

C'est bien celle-ci ??

https://www.cyclopsoptics.com/qhy5-iii-224c/

Car effectivement il y a une grosse promo...

Ce site Est-il bien fiable ? Des personnes e déjà commander sur ce site ?. 

Cette caméra serait plus au niveau d'une asi224mc c'est bien sa ? 

Modifié par damien-astro
Posté

oui site fiable. c'est un vendeur astro basé à HK, pas en Chine continentale. au moins 6 commandes ok au club.

oui c'est idem à une ZWO 224, mais boitier plus petit, plus pratique pour le guidage au diviseur optique.

Historiquement, QHY est légèrement meilleur que ZWO en hardware et ZWO légèrement meilleur en software. mais bon au final les 2 sont bien stable maintenant, c'est vraiment quasiment idem.

Très stable avec les dernières versions de sharpcap.

Posté
il y a 6 minutes, olivdeso a dit :

oui site fiable. c'est un vendeur astro basé à HK, pas en Chine continentale. au moins 6 commandes ok au club.

oui c'est idem à une ZWO 224, mais boitier plus petit, plus pratique pour le guidage au diviseur optique.

Historiquement, QHY est légèrement meilleur que ZWO en hardware et ZWO légèrement meilleur en software. mais bon au final les 2 sont bien stable maintenant, c'est vraiment quasiment idem.

Très stable avec les dernières versions de sharpcap.

merci olivdeso.

je vais donc partir sur cette petite camera, avec le diviseur optique ORION https://www.telescopes-et-accessoires.fr/diviseur-optique-fin-orion-c2x30317627 cela sera bon niveau compatibilité ?

merci d'avance.

Posté (modifié)

https://fr.aliexpress.com/item/32722953617.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3dab444ekkJeDW&algo_pvid=8fd7a6a4-41ea-4a6f-97cf-854f35648146&algo_expid=8fd7a6a4-41ea-4a6f-97cf-854f35648146-2&btsid=0b0a0ae215886957836603831e71f3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Une camera avec capteur sony imx224 à 145€ FDP INCLUS !!! avec cable st4,usb et adaptateur 1.25"

c'est quand même très tentent non ?? 😛 ... aprés physiquement elle fait un peu ... "jouet"  mais bon ... 

Modifié par damien-astro
Posté
il y a 5 minutes, damien-astro a dit :

https://fr.aliexpress.com/item/32722953617.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3dab444ekkJeDW&algo_pvid=8fd7a6a4-41ea-4a6f-97cf-854f35648146&algo_expid=8fd7a6a4-41ea-4a6f-97cf-854f35648146-2&btsid=0b0a0ae215886957836603831e71f3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Une camera avec capteur sony imx224 à 145€ ! avec cable st4,usb et adaptateur 1.25"

c'est quand même très tentent non ?? 😛 ... aprés physiquement elle fait un peu ... "jouet"  mais bon ... 

mouais, c'est certes une économie de 45/50€ par rapport à la QHY trouvée plus haut ; pourquoi pas, mais au moins avec QHY on sait ce qu'on a réellement dans la boite :p

Posté
Le 04/05/2020 à 22:19, martial_julian a dit :

@damien-astro @olivdeso   merci pour l'info de la promo sur la caméra :) commande aussi passée :p    

:merci:à vous deux :)

@martial_julian

À tu des nouvelles de chez Cyclops optique ? Pour ma part sa fait une semaine et toujours en préparation... 

Date de commande: 8 mai 2020

Cette commande est marquée comme F - Commande en préparation

Votre commande contient:

• 1 x QHY5-III 224C + Livraison gratuite + LensPen gratuit
Posté

ouh-là , @damien-astro c'est bordélique ton message :cheesy:

par mail, Cyclops-Opt m'a bien précisé que vu la situation internationale, les envois peuvent être compliqués avec les exigences sanitaires ;

mais ont proposé un envoi (payant, une dizaine d'€) en passant par DHL  pour que ça soit expédié plus vite

Posté
Le 13/05/2020 à 12:23, martial_julian a dit :

ouh-là , @damien-astro c'est bordélique ton message :cheesy:

par mail, Cyclops-Opt m'a bien précisé que vu la situation internationale, les envois peuvent être compliqués avec les exigences sanitaires ;

mais ont proposé un envoi (payant, une dizaine d'€) en passant par DHL  pour que ça soit expédié plus vite

@martial_julian as-tu procédé par l'envoi de DHL ? 

Car pour moi aussi l'envoi est bloqué pour cause de "covid 19". j'ai donc payer 25€ supplémentairement pour l'envoi par dhl express, et aujourd'hui je recu ce message:

"Votre envoi DHL Express, bordereau N° 182 en provenance de CYCLOPS OPTICS LIMITED est en cours d'acheminement. Des droits de douane/taxes s'appliquent à votre envoi. Le montant est de EUR 70.50."

Posté
il y a 44 minutes, damien-astro a dit :

@martial_julian as-tu procédé par l'envoi de DHL ? 

oui , passé par DHL, reçue justement ce midi :p

il y a 44 minutes, damien-astro a dit :

"Votre envoi DHL Express, bordereau N° 182 en provenance de CYCLOPS OPTICS LIMITED est en cours d'acheminement. Des droits de douane/taxes s'appliquent à votre envoi. Le montant est de EUR 70.50."

tu as dû commander autre chose en + de la caméra, en frais de douanes (& dossier) , j'en ai eu pour 40€

• Gné? 1
Posté
Il y a 1 heure, martial_julian a dit :

oui , passé par DHL, reçue justement ce midi :p

tu as dû commander autre chose en + de la caméra, en frais de douanes (& dossier) , j'en ai eu pour 40€

Ba écoute non justement juste la camera ... j'ai envoyé un mail a cyclops optique voir s'ils peuvent faire quelques chose mais je n'y crois pas trop.

le coup de la cam + de l'envoi + des taxes tout de suite la super bonne affaire ne l'est plus vraiment... 😥

Posté
il y a 19 minutes, damien-astro a dit :

Ba écoute non justement juste la camera ... j'ai envoyé un mail a cyclops optique voir s'ils peuvent faire quelques chose mais je n'y crois pas trop.

le coup de la cam + de l'envoi + des taxes tout de suite la super bonne affaire ne l'est plus vraiment... 😥

arf 😕

quand Cyclops optic ne pouvait pas faire l'envoi en classique et proposait la solution DHL, j'ai dit ok et négocié les frais d'envoi à 50% soit 12€ et quelques.

pour les frais de douanes, taxes &  frais dossier, ça fait exactement 44,58€ de mon côté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.