Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me présente. 

Je m'appel Johan et j'habite dans le grand-est (En moselle pour être plus precis). Ayant acquis une maison avec un beau jardin il y a quelque mois, l'idée d'avoir un télescope me trotte de plus en plus dans la tête. 

Du coup je suis passé de site d'astronomie en forum d'astronomie pour me rendre compte que, je cite " Purée il y en a des possibilités".

L'association d'astronomie la plus proche de chez mois étant fermée je me tourne vers vous 🙂

Ps: j'ai testé le simulateur de telescope mais je suis toujours très indécis.

Posté

Je n'ai pas osé écrire un pavé de suite mais si je n'explique pas ce que je recherche 😅 Je souhaiterai trouver un télescope qui me permettrai de faire du planétaire et du ciel profond malgré une pollution lumineuse (petit village). Je n'ai absolument aucun  but d'astrophotographie. Juste de l'observation tranquille, je n'ai pas vraiment de connaissance du ciel sauf quelques bases (bonjour triangle de l'été). J'avais repéré un telescope celestron Nexstar 130/650 Slt en monture Go To. Qui permettrai aussi de voir des objets de jours. 

Je souhaiterai ne pas dépasser les 1000 euros accessoires comprit (peut-être un oculaire en plus, un filtre, et un filtre solaire) 

Merci pour vos futur réponse.

Posté

bonjour et bienvenue!

le choix du materiel est un long cheminement mais c'est important de ne pas se louper.

avec un budget du 1000e je pense que tu peux avoir plus de diametre que ce qui tu as repéré.

mais il vaut mieux que tu poste ton 2e message dans la section "support débutant" du forum pour avoir plus de réponses.

a bientot!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.