Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je suis débutant, je voudrais faire quelque cliché de la lune saturne et autre, je suis en possession d'un skywatcher 200.1000

Je doit prendre une caméra ou un apn

Sachant que je ne connais rien dutout en photographie.... Iso, etc... Je suis nul... 

Sa sera plus symple avec une caméra ? 

Merci d'avance. 

Posté

Salut

Pour le Lunaire et surtout le planétaire, une caméra ça le fait super bien, je possède une SWO ASI 224MC et j'en suis très satisfait, nous sommes assez nombreux a imager avec cette cam, et vu les résultats dans la section astrophoto, je ne pense pas trop me tromper en te conseillant ce modèle

Il faut un pc assez récent pour obtenir un bon débit d'image, une barlow sera nécessaire pour avoir un bon échantillonnage, c'est a voir en fonction de la caméra 

Posté
il y a une heure, Will Ou a dit :

Bonjour à tous je suis débutant, je voudrais faire quelque cliché de la lune saturne et autre, je suis en possession d'un skywatcher 200.1000

Sachant que je ne connais rien dutout en photographie.... Iso, etc... Je suis nul... 

Merci d'avance. 

Je ne pourrais que te conseiller de t'informer vraiment sur la photographie.

"Nous étions tous nul avant d'apprendre..."

Car l'astrophotographie est vraiment une pratique difficile et sans le vocabulaire, la compréhension et la maîtrise un minimum de la photographie c'est mission impossible.

Apprendre les bases de la photo est aujourd’hui très simple et gratuit ... youtube est vraiment ton ami.

Posté
Il y a 1 heure, Will Ou a déclaré:

Merci d'avance. 

C'est vrais que la photographie a l'aire très complexe, mais je veux juste prendre quelque cliché de la lune, pour l'instant, une caméra CDD et aussi complexe à réglé qu'un APN

Posté

Bonjour,

Pour simplement prendre des photos de la lune sans aucune prise de tête je pense qu'il vaut mieux utiliser un smartphone avec support spécifique pour pouvoir le positionner précisément devant l'oculaire.

Posté
il y a 7 minutes, caracara72 a dit :

Bonjour,

Pour simplement prendre des photos de la lune sans aucune prise de tête je pense qu'il vaut mieux utiliser un smartphone avec support spécifique pour pouvoir le positionner précisément devant l'oculaire.

tout à fait daccord si c'est juste pour avoir "une image".

j'ai un pote qui est venu a la maison il y a quelque temps et il voulait absolument prendre une photo à travers l'oculaure 2" de ma 80ed.

Iphone dernier modèle tenu a main levée... ba le resultat était impressionnant j'était bluffé ...

si jarive a retrouver la photo je vous la post ...

Posté

Je suis dans le même cas que cette personne, je voudrait prendre vénus saturne, et nébuleuse, il et mieux de s'équiper d'un APN ou d'une CDD ? 

Les réglages d'une caméra sont moin compliqué qu'un APN

Posté
il y a 25 minutes, potus a dit :

Je suis dans le même cas que cette personne, je voudrait prendre vénus saturne, et nébuleuse, il et mieux de s'équiper d'un APN ou d'une CDD ? 

Pour le planétaire, une caméra basique est couramment utilisée, pour le ciel profond c'est souvent un apn ou une caméra bien spécifique, un petit tour das la rubrique astrophoto voir le matos 

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

Posté
il y a 35 minutes, potus a dit :

Personne pour m'aider ? 😁😁😁

bonjour à toi,

tu aurais mieux fait de créer un sujet propre à ta demande , plutôt que t'incruster sur ce sujet :)

ou en support débutant : https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

voire en section astrophoto : https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/

aussi , un petit tour par la case présentation sera très probablement appréciée par les astrams de Webastro :p

https://www.webastro.net/forums/forum/16-présentation/

Le 03/05/2020 à 13:50, potus a dit :

ta demande est trop floue ! on ne peut pas te conseiller ne sachant pas avec quel matériel tu comptes te lancer dans cette activité 😕

nb : vu la conjoncture & polémique avec starlink, mettre  la photo de Musk dans ton profil  c'est plutôt masochiste :cheesy:

Posté
Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

vu la conjoncture & polémique avec starlink, mettre  la photo de Musk dans ton profil  c'est plutôt masochiste

🤣

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.