Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je suis débutant, je voudrais faire quelque cliché de la lune saturne et autre, je suis en possession d'un skywatcher 200.1000

Je doit prendre une caméra ou un apn

Sachant que je ne connais rien dutout en photographie.... Iso, etc... Je suis nul... 

Sa sera plus symple avec une caméra ? 

Merci d'avance. 

Posté

Salut

Pour le Lunaire et surtout le planétaire, une caméra ça le fait super bien, je possède une SWO ASI 224MC et j'en suis très satisfait, nous sommes assez nombreux a imager avec cette cam, et vu les résultats dans la section astrophoto, je ne pense pas trop me tromper en te conseillant ce modèle

Il faut un pc assez récent pour obtenir un bon débit d'image, une barlow sera nécessaire pour avoir un bon échantillonnage, c'est a voir en fonction de la caméra 

Posté
il y a une heure, Will Ou a dit :

Bonjour à tous je suis débutant, je voudrais faire quelque cliché de la lune saturne et autre, je suis en possession d'un skywatcher 200.1000

Sachant que je ne connais rien dutout en photographie.... Iso, etc... Je suis nul... 

Merci d'avance. 

Je ne pourrais que te conseiller de t'informer vraiment sur la photographie.

"Nous étions tous nul avant d'apprendre..."

Car l'astrophotographie est vraiment une pratique difficile et sans le vocabulaire, la compréhension et la maîtrise un minimum de la photographie c'est mission impossible.

Apprendre les bases de la photo est aujourd’hui très simple et gratuit ... youtube est vraiment ton ami.

Posté
Il y a 1 heure, Will Ou a déclaré:

Merci d'avance. 

C'est vrais que la photographie a l'aire très complexe, mais je veux juste prendre quelque cliché de la lune, pour l'instant, une caméra CDD et aussi complexe à réglé qu'un APN

Posté

Bonjour,

Pour simplement prendre des photos de la lune sans aucune prise de tête je pense qu'il vaut mieux utiliser un smartphone avec support spécifique pour pouvoir le positionner précisément devant l'oculaire.