Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Lacerta MGEN II, je suis débutant et je ne l'ai pas utilisé encore.

Malgré ma lecture en français du manuel d'utilisation et mes recherches je n'arrive pas à trouver si je dois effectuer la mise en station et l'alignement polaire comme d'habitude avant l'utilisation du MGEN ou si avec le MGEN cela devient inutile ???

Ma monture est une AVX Advenced VX - Celestron.

Existe il un ou des liens pouvant répondre à ma question

Merci pour votre retour

Dlpm

Posté
il y a 13 minutes, Dlpm a dit :

je n'arrive pas à trouver si je dois effectuer la mise en station et l'alignement polaire comme d'habitude avant l'utilisation du MGEN

Bonjour,

biensur que oui la mise en station doit être faite au préalable,  comme pour toute autre solution d'autoguidage pour l'astrophoto  :p

Posté (modifié)

je confirme que l'autoguidage ne dispense pas d'une mise en station.

si tu ne le fait pas, tu va avoir de la rotation de champs.

l'autoguide fera en sorte de compenser les dérives de l'étoiles, c'est vrai, mais le décalage par rapport à l'axe de rotation de la terre fera que le champ observé va pivoter de plus en plus avec le temps qui passe.

J'ajoute que pour le mgen, bien que ce soi une formidable machine et diablement efficace, n'est pas facile à maitriser au départ, ne serai ce que pour faire la mise eu point D.O / Capteur - imageur

Modifié par fredogoto
Posté

Merci pour cette réponse très claire... La maitrise viendra avec l'expérimentation.

Posté

Merci Julian pour toutes ces vidéos... De quoi occuper la journée de confinement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.