Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toute, 

Comme exposé dans l'intitulé, je cherche conseil auprès de la communauté. Depuis quelque mois déjà l'idée d'acheter un télescope me trotte dans la tête. L'idée est de faire simplement de l'observation depuis mon jardins et exceptionnellement d'une carrière où d'un champ. Je ne cherche absolument pas à faire de l'astrophotographie. 

Mon village est malheureusement comme partout pollué par la lumière  mais cela reste raisonnable. Je n'ai pas de véritables connaissances en astronomie ( quelque nuit des étoiles en compagnie d'une association mais fermer pour le moment à cause des actualités)

Au départ j'etait partir sur l'idée d'un celestron NexStar n 130 SLT.

La roulette se Newton ma orientée vers un cassegrain 127 monture GoTo.

Bref je recherche un telescope qui permet de faire du beau planétaire, du ciel profond sympas si possible et accessoirement de l'observation de jour avec les bons filtres.

Je me suis fixe un budget maximal de 1000 euros (moins je prend quand même) tout comprit (Filtre, oculaire etc).

Merci d'avance pour vos réponses.

Johan 😗

Posté

Salut,

Je débute et comme toi j'ai mis du temps à me décider. J'avais un budget plus serré que toi.

Si tu veux un matériel polyvalent, privilégie (à mon avis, les plus perfectionnés me confirmeront ou pas ;) ) le diamètre (premier chiffre).

Pour la situation je suis comme toi et j'ai opté pour un dobson 150/1200 mais avec ton budget tu peux te permettre de pousser à 200mm ça ne sera que mieux et là tu auras de quoi faire.

Si j'étais toi, compte tenu de ma faible expérience, je partirais sur un 200mm de diamètre et choisirais de bons oculaires. Plössl est pas mal pour les optiques mais pas l'entrée de gamme d'après ce que j'ai lu.  Pour moi, je prendrais un 6mm, un 25 car je me régale avec mais après je ne m'y connais pas assez pour te conseiller.