Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour étant astronome amateur je vous contact a ce jour car ma copine ma offert pour mon anniversaire un télescope mizar de chez nature et découverte, je le trouve assez compliqué à l'utilisation et j'ai trouvé d'occasion un Orion Starseeker IV Newton 130mm GoTo a un prix raisonnable. J'aimerai avoir des retours sur se télescope si possible ou être conseillé par des gens plus pro que moi.

Dans l'attente de lire vos réponse,

Posté

Bonjour et bienvenue,

Qui a t'il comme problème ? 

Tu devrais te rapprocher d'un club, il pourront certainement t'aider.

D'autres avis vont certainement arrivés

Posté

Bonjour Bobs3484

il y a 58 minutes, bobs3484 a dit :

un télescope mizar de chez nature et découverte

ne serait-ce pas le classique 114/900 ? N&D ne sait vendre que ça :p

il y a 59 minutes, bobs3484 a dit :

j'ai trouvé d'occasion un Orion Starseeker IV Newton 130mm GoTo a un prix raisonnable

qu'entends-tu par "prix raisonnable" ? neuf il vaut autour de 550€ ; en occasion, je ne mettrai pas plus de 200€ là-dedans ;

sur ce type d'instrument, tu payes l'électronique au détriment de l'optique, c'est dommage 😕

avec 250€/300€   , sur le marché de l'occasion on trouve de bien meilleurs instruments pour débuter :)

comme l'a bien rappelé @sun , d'ici cet été (la fin du confinement approche) , n'hésite pas à te rapprocher d'un club/asso pour qu'on t'explique le fonctionnement de ton télescope et te réconcilier avec :)

les asso & clubs peuvent aider certes , en mode SAV, mais ne sont pas non plus responsables des instruments bas-de-gamme du commerce , y'a pas de miracle :p

https://www.webastro.net/communaute/clubs/

également, à cette occasion, si tu souhaites réellement changer d'instrument, avant d'acheter le premier truc qui passe en occaz, prend le temps de discuter avec les amateurs,