Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour étant astronome amateur je vous contact a ce jour car ma copine ma offert pour mon anniversaire un télescope mizar de chez nature et découverte, je le trouve assez compliqué à l'utilisation et j'ai trouvé d'occasion un Orion Starseeker IV Newton 130mm GoTo a un prix raisonnable. J'aimerai avoir des retours sur se télescope si possible ou être conseillé par des gens plus pro que moi.

Dans l'attente de lire vos réponse,

Posté

Bonjour et bienvenue,

Qui a t'il comme problème ? 

Tu devrais te rapprocher d'un club, il pourront certainement t'aider.

D'autres avis vont certainement arrivés

Posté

Bonjour Bobs3484

il y a 58 minutes, bobs3484 a dit :

un télescope mizar de chez nature et découverte

ne serait-ce pas le classique 114/900 ? N&D ne sait vendre que ça :p

il y a 59 minutes, bobs3484 a dit :

j'ai trouvé d'occasion un Orion Starseeker IV Newton 130mm GoTo a un prix raisonnable

qu'entends-tu par "prix raisonnable" ? neuf il vaut autour de 550€ ; en occasion, je ne mettrai pas plus de 200€ là-dedans ;

sur ce type d'instrument, tu payes l'électronique au détriment de l'optique, c'est dommage 😕

avec 250€/300€   , sur le marché de l'occasion on trouve de bien meilleurs instruments pour débuter :)

comme l'a bien rappelé @sun , d'ici cet été (la fin du confinement approche) , n'hésite pas à te rapprocher d'un club/asso pour qu'on t'explique le fonctionnement de ton télescope et te réconcilier avec :)

les asso & clubs peuvent aider certes , en mode SAV, mais ne sont pas non plus responsables des instruments bas-de-gamme du commerce , y'a pas de miracle :p

https://www.webastro.net/communaute/clubs/

également, à cette occasion, si tu souhaites réellement changer d'instrument, avant d'acheter le premier truc qui passe en occaz, prend le temps de discuter avec les amateurs,

voir les instruments en live et constater ce qu'ils permettent d'observer, ça aide à conforter le choix et éviter de se tromper lors de l'achat :)

aussi, surveiller les rencontres entre amateurs  : https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/

Posté

Bonjour non elle ma offert le mizar 70/900 les observation des planètes sont belle mais les observation du ciel profond sont difficile (voir très difficile), je l'ai trouver a 300e mais je pense pouvoir le négocier a 250. J'ai essayer de me rapproché d'asso près de chez moi mais elle n'ont pas l'air très très active. En tous cas merci a tous pour vos réponse je vais continuer ma recherche dans ces cas la, si vous avez quelque modèles à me conseillé je suis preneur. J'aimerai pouvoir observer les planètes et le ciel profond si possible et astrophoto peu être un plus mais pas obligatoire j'ai entre 200 et 400e peu importe neuf ou d'occasion.

Posté

Salut,

Peut être un dobson de 150 mm voir 200 mm d'occasion. Il t'en montrera plus. 

Tu es dans quel coin ?

Posté
il y a 12 minutes, bobs3484 a dit :

J'ai essayer de me rapproché d'asso près de chez moi mais elle n'ont pas l'air très très active

Ca peut ce comprendre en ce moment

Posté
Le 04/05/2020 à 12:24, bobs3484 a dit :

astrophoto peu être un plus mais pas obligatoire j'ai entre 200 et 400e

Pour ce qui concerne l'astrophoto, ce qu'il faut savoir 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.