Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le Bonjour !

Je vais faire l'acquisition d'un ZWO ASI 385 MC COLOR. Ayant réfléchis au set up, il serai pratique pour moi d'avoir une rallonge pour le câble USB reliant la ccd à mon computer de type personnel.
15 mètres mini voir 20 mètres pour être tranquille. 
Je me suis renseigné sur les références en vente et j'ai trouvé ceci : LIEN AMAZON Il y a USB 2.0 et 3.0. La ccd est en 3.0. Au vu de la différence de prix (*2) est-il possible de prendre cette ralonge en 2.0 pour que ça fonctionne ?
Une deuxième question : Existe t-il un autre moyen pour éviter ce câble de 20 mètres ? (a part déplacer le pc)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Pas facile du tout.

De mon côté je n'ai jamais pu dépasser 7 ou 8m en USB3 avec différentes rallonges et câbles que ce soit avec des ZWO ou des QHY en USB3.

Mais je n'ai pas essayé cette rallonge en particulier.

Si je comprends bien elle a un chip extender au milieu (un peu comme un hub  1 sortie) plus un deuxième en bout de câble. ça fait déjà 2 hub empilés. Tu ne pourras pas en mettre plus je pense.

A priori, ça me paraît quand même très difficile au delà de 15m.

Mais il faudrait essayer. Avec Amazon tu peux renvoyer le produit si ça ne fonctionne pas.

Oui ça peut marcher en USB2, mais c'est beaucoup plus lent. En ciel profond ça va encore, sauf pendant la mise au point qui prend vraiment de temps. Sauf si tu peux faire un ROI pour ne charger qu'une partie de l'image.

Posté

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'y ai pas pensé pour le renvoie, c'est une bonne solution ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.