Aller au contenu

quelques avis et conseils pour mon debut


luludine

Messages recommandés

au faite, avez vous deja utilisé vos telescopes en plein jour, par exemple en montagne( je me vois bien chercher des nids d'aigles, ou juste observer les sommets), ca devrait etrre sympa.et enplein jour, la foto devrai pas poser de probleme normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quoi un redresseur terrestre ?

 

et pour adapter un compact numerique, cest possible sur ce telescope? ou je dois aussi changer d'appareil foto ?

 

avec un comme ca c'est bien adaptable ?

http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-PHOTO-NUMERIQUE-Kodak-EasyShare-Z710-Zoom_W0QQitemZ270091669939QQcategoryZ1085QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard : je crois que Luludine est un débutant, pas une débutante (puisqu'il s'est présenté dans le premier message sous le nom de "Ludo").

 

Luludine : l'observation terrestre n'est pas pratique avec des télescopes de type Newton (qui inversent l'image) et leur monture compliquée. De plus, si tu cherches des nids d'aigle, donc si tu pointes vers des sommets, attention attention attention : tu risques de pointer le Soleil par inadvertance ! Tu sais ce qui se passe quand on focalise la lumière du Soleil sur un bout de papier avec une loupe ? Bon, imagine ton oeil à la place du bout de papier, et un télescope (bien plus puissant !) à la place de la loupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j e vien d'apprendre ca pour l'inversement de l'image.Je verrais bien ce que ca donne quand j'aurais le joujou en main.

 

et oui je suis un gars , luludine ,cest un melange de ludovic et amandine( ma femme).

je suis entrain de fouiner aussi pour adapter un compact numerique sur l'occulaire.L vendeur m'a dit qu'en faite, ca ferai une foto directement de l'occulaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Gérard, ta réponse à la question suivante

 

pour ceux qui on ce telescope dobson, quelles sont vos impressions?

 

...me comble de joie! Ainsi donc, tu t'es enfin décidé à avoir un dobson, et ainsi, comme moi et comme bien d'autres sur ce forum, profiter des avantages des deux types de monture! Je suis fier de toi, tu as compris que l'extrémisme ne menait à rien :be:

 

Puis il y a les coordonnées. Chaque objet du ciel a ses coordonnées célestes. Avec une monture équatoriale, on peut aller le voir en se fiant à ses coordonnées.

 

je pense que quand GG parle de l'aide au pointage, il parle des cercles de coordonnées qui permettent de trouver un objet par ses coordonnées célestes.

 

Dites les enfants, le pointage aux coordonnées est d'autant plus facile que les cercles sont grands, on est d'accord...

 

Or, mon dobson Sky-Watcher 200/1000 est équipé d'origine de cercles de coordonnées ;). D'ailleurs, son bras de levier peu important lui permet de grimper sans problèmes sur une monture équatoriale de type EQ5 (ben oui, Saturne à 400x au dobson, c'est sportif...)

 

Et même s'ils n'étaient pas imprimés d'origine, plein de sites web indiquent la méthode à suivre afin d'imprimer des cercles de coordonnées pour dobson.

 

Force est de constater qu'un cercle d'azimut d'un demi-mètre de diamètre est autrement plus pratique et précis que les cercles de 6cm de diamètre de la SVP :be:... Bref, non seulement le pointage aux coordonnées n'est pas l'apanage de certaines montures équatoriales se comptant sur les doigts d'une main, mais il devient diaboliquement efficace sur un dobson secondé d'un Palm à 30€ :) !

 

je suis entrain de fouiner aussi pour adapter un compact numerique sur l'occulaire.L vendeur m'a dit qu'en faite, ca ferai une foto directement de l'occulaire ...

 

De la projection oculaire? Très bien, mais je te conseille plutôt la webcam. la première méthode marche très bien pour la lune, la seconde permet de faire de jolies photos de Saturne avec des moyens rudimentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de recevoir l'engin et je pourrai voir plus precisement ce que je peu faire ou ne pas faire avec ces histoies de pointages et et monture equatoriale. De toute facon, je nai vu personne decu avec un dobson pour l'instant, et comme pour moi ce sera mon premier scope, je pourrai meme pas voir la difference avec un newton classique( cest un peu domage en faite). Les seuls points negatifs a long terme seront pour les prises de vue foto.

ps, la tronche de ma femme quand je vais debaler les cartons aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls points negatifs a long terme seront pour les prises de vue foto.

 

On fait de très belles photos de la lune à main levée, beaucoup de très grands débutants font de très belles photos de la lune dès le premier soir! Cherche dans cette même section, tu seras impressionné!

 

Et si tu souhaites de être initié à l'imagerie planétaire au dobson, fais signe :)

 

la tronche de ma femme quand je vais debaler les cartons aussi...

 

La taille des colis impressionne toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.