Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

depuis mes derniers posts et conseils j'ai acquis un peu de matériel, qui est arrivé quand la pluie a commencé... Mais je trouve que penser aux étoiles est libératoire.

Je me suis procuré un PoleMaster par simple paresse du fait d'un emploi du temps contraignant (c'est pour cela que je ne m'inscris pas à une assoc) et de menisques qui me rappellent que j' ai longtemps joué au foot... Je n'ai pas encore utilisé l'outil pour cause de météo mais ça me semble assez facile ; par contre, alors que je pensais me diriger vers un guidage hors axe je me suis orienté vers un miniscope guide qhy  et une qhy5lI LMono afin de gagner du poids dans le projet d' un 250x1000 alu qui passerait ainsi tout à fait sur la monture azeq6 pro goto

Vu le climat actuel sur ma région je m'entraîne dans le salon, à la grande joie de mon épouse..

J'ai relié le PC windows 10 qui est récent à la raquette par un câble avec prise à broches et un adaptateur Usb, J'ai installé Ascom et les pilotes (EQmod HEQ5/6) et, je n'arrive plus à contrôler la monture par stellarium, qui est esthétique, mais bon...

J'ai donc abandonné Stellarium pour Cartes du ciel avec bien sûr le même câblage et là tout va bien, je peux guider le tube, l'orienter, assurer un suivi, etc (le tout dans mon salon je le rappelle...)

Par contre je suis incapable de guider la monture sans passer par la raquette. Comment faire ? Est-ce possible ?

Puis j'ai relié la caméra de guidage à une prise usb du pc mais je n'ai pas relié la monture (prise femelle autoguidage) et la cam de guidage par le câble "façon Télécom" et j'ai lancé phd2 en simulation et la : rien ! Écran noir.

Donc deuxième question : comment procéder, quels branchements, paramètres, piotes pour simuler un guidage par phd2 ? Ce qui me permettrait de m'entraîner à blanc pour programmer un futur achat de ccd d'imagerie et un correcteur de coma.

J'ai l'impression que c'est une affaire de pilotes et de câbles mais...

Merci de votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.