Aller au contenu

Je ne suis pas familier avec les montures équatoriales mais est-ce normal si non comment réparer

Messages recommandés

Posté

Bonjour et bienvenue,

Peut tu nous expliquer le problème pasque c'est pas trop clair (enfin pour moi)

Merci

D'autres avis plus pertinent vont certainement arrivés

Posté

Je dis bonjour par politesse mais si tu ne fais pas un minimum d'effort de ton coté tu n'auras aucune réponse.

Là avec juste un lien internet dont on ne sait rien et pour un premier message, ça fait carrément peur...

Tu peux modifier s'il plait ce message pour nous en dire un peu plus (bouton "éditer" au bas de ton message).

Damien - animateur forum

• J'aime 2
Posté (modifié)

Salut, 

j'ai téléchargé la vidéo mais effectivement c'est étrange comme message...

Pour ceux ne l'ayant pas ouverte, c'est une vidéo où on le voit tourner la partie de la monture équatoriale avec le tube et le contre-poids sans que l'indicateur d'angle (AC je crois, mais j'ai pas encore de télescope et je pars sur un dobson...) ne tourne, donc y'a aucun suivi de combien de degré on tourne. 

Et inversement, il peut tourner uniquement l'indicateur d'angle sans que le reste bouge. 

Ne m'y connaissant pas je peux pas répondre, mais ça me semble le problème type, régulièrement évoqué sur certaines montures équatoriales. Il faudrait le modèle.

Voilà la monture, c'est le mieux qu'on puisse voir:

1.png

Modifié par Akiluc
Posté
il y a 27 minutes, Akiluc a dit :

Pour ceux ne l'ayant pas ouverte, c'est une vidéo où on le voit tourner la partie de la monture équatoriale avec le tube et le contre-poids sans que l'indicateur d'angle (AC je crois, mais j'ai pas encore de télescope et je pars sur un dobson...) ne tourne, donc y'a aucun suivi de combien de degré on tourne. 

Et inversement, il peut tourner uniquement l'indicateur d'angle sans que le reste bouge. 

Normalement c'est une bague que l'on règle sur un repère dans le ciel puis que l'on bloque pour la suite de l'observation. Idem pour celle de d'autre axe. Toutefois c'est gadget ici, la monture n'est pas assez précise pour un pointage aux coordonnées et personne ne l'utilise de cette manière. En plus la mise en station est totale dans les choux (sauf si notre ami habite proche de l'équateur) donc ça ne risque pas de donner une info exploitable. Bref, défaut ou pas ce sont toutes les bases qui sont à reprendre (ou à apprendre)

il y a 23 minutes, deep impact a dit :

A mon avis, on vas le dépanner et on le reverra plus...classique!

Il est totalement gratuit ton commentaire. C'est à lui de savoir s'il veut faire un minimum d'effort pour qu'on l'aide. On ne lui doit rien mais s'il fait sa part du taf il trouvera les réponses dont il a besoin. Si toi tu veux pas répondre c'est pas non plus la peine de le descendre.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, popov a dit :

Il est totalement gratuit ton commentaire. C'est à lui de savoir s'il veut faire un minimum d'effort pour qu'on l'aide. On ne lui doit rien mais s'il fait sa part du taf il trouvera les réponses dont il a besoin. Si toi tu veux pas répondre c'est pas non plus la peine de le descendre.

Généralement ce genre de message n'émet rien de motivant, c'est pourquoi, j'ai répondu cela.

On ne comprend pas ce qu'elle à sa monture.

Pas un mot, rien qu'une vidéo.

La monture à eu l'air d'être dépouillée de tous les côtés, nous ne sommes un SAV non plus!

Un astronome, même débutant motivé ne dépouille pas sa monture comme cela, cela me révolte!

Modifié par deep impact
Posté
Il y a 15 heures, popov a dit :

Bref, défaut ou pas ce sont toutes les bases qui sont à reprendre (ou à apprendre)

Une monture qui se présente dans un état "bizarre".

Donc, rien d'autre à ajouter tant qu'aydav n'en dira pas plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.