Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour! Je suis Alain de Pau dans les Pyrénées Atlantiques, 60 balais au compteur. Je suis un ancien astram des années 70-80. La vie, les enfants, le boulot m'ont détourné de la pratique pendant 35 ans...

Mais maintenant, a l'aube de la retraite, l'envie de remettre l'oeil a l'oculaire m'a repris ! Donc j'ai récupéré une Lunette SkyWatcher 120/1000, motorisé sur monture EQ3 ( 150€), elle est de 2006. J'y ai ajouté un Zoom Baader Hypérion 8-24 Mark IV, un chercheur point rouge, et me voilà prêt, pour voyager dans les étoiles...Je précise que dernièrement j'ai eu un Dobson Kepler 200/1200, super instrument, mais qui avait le défaut d'être trop gros pour voyager avec mon petit camping-car....

Bonnes observations a tous !

Posté

Dans le coin, pas besoin de voyager beaucoup pour avoir un bon ciel... à moins que tu ne sois dans Pau même ?

Posté

A Pau a côté du Zénith, beaucoup de lumière, c'est pour ça que je voulais un petit instrument pour sortir facilement. Il me le fallait fin  pour trouver sa place dans mon petit camping-car, et pas cher, donc vieille lunette de 120/1000, qui me ravie ( Je fais juste de l'observation)...Mais je vois que toi aussi tu n'est pas de loin !

Posté

Je suis à une trentaine de km au nord de Pau, avec la chance de la pleine campagne, sans la moindre lumière, ni d'autre voisin que les sangliers.... 🐗🐗🐗

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.