Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oh My God, il aura fallut faire de la spéléologie dans ma mémoire pour retrouver mon mot de passe hautement sécurisé. C'est chose faite, je suis donc re-là !

8 ans.

8 longues années d'absence pour le Poisson Rouge, qui n'a rien perdu de ses qualités mémorielles, mais qui se souvient fort bien du soutien, de l'aide précieuse, des conseils avisés et des merveilleuses lectures faites sur ce forum. Certainement que les choses ont dû changer, que certains ne sont plus ici et volent ailleurs, vers d'autres horizon, mais qu'importe, il me semble avoir vu quelques pseudonymes familiers. Je reviens donc et comme beaucoup de nouveaux sont ici depuis longtemps, et que je ne suis pas "connue" par eux, il convient, je pense, de refaire les présentations.

Sansa donc, je signe mes CROA "Le Poisson Rouge" car j'oublie, souvent, mais l'avantage que cela a c'est qu'on s'émerveille de tout, à plusieurs reprises. J'habite dans le Var, proche de Draguignan, à Vidauban plus précisément, et avec mon mari nous nous sommes découvert une passion commune : l'astronomie, quelques mois avant notre mariage, on s'était donc offert un C8 sur monture équatoriale (j'ai plus tous les détails et tout mais bon...). Bubble est tjs là, équipé pour l'astrophoto et l'observation, il a longtemps servi de porte-manteaux ou de porte sacs mais aujourd'hui alors que nous avons terminé quelques travaux chez nous, il a repris sa place proche de la terrasse et est donc prêt à faire le grand saut, à nouveau.

Je me languis déjà de vous faire partager nos aventures, de vous partager d'autres CROA qui impliqueront, cette fois-ci, une personne de plus, notre gnome, Mathys, qui était dans mon bidon aux estivales 2010 et qui a maintenant 9 ans. Que le temps passe vite...

Vous nous avez manqué, l'astro nous avait manqué, Bubble nous avait manqué, mais la vie a pris des chemins de traverse, il y a eut beaucoup de priorités, beaucoup... il y en aura certainement encore mais il faut savoir revenir à ses amours oubliés et l'astronomie en est un.

A très vite, 

Sansa ❤️

96140937_1783234318486074_4718301404660236288_o.jpg

• J'aime 2
Posté

Bonjour Sansa et bonjour Mathys, les Varois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Un bon moyen d'actualiser tes connaissances Sansa , en matière d'astronomie (et d'astronautique) qui ont sans doute pas mal évoluées puis huit ans   ;)  : le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté

Oh ! Je connais bien le ciel du Muy ou encore de Trans-en-Provence où voici bien des années un amateur avait construit un observatoire équipé d'un superbe Newton 400 mm.

Le ciel peut être très beau, dans le Var.

Bienvenue à toi et à Mathys.

Un lien qui peut-être très utile pour préparer tes observations, en fonction de ton matériel :

http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html

Un grand nombre de "cibles" à observer sont répertoriées, accompagnées d'un cliché et d'un commentaire idoine.

Bon ciel, bonnes observations.

Posté

Et bien, une bien belle (re) présentation! 

Re bienvenue parmi nous alors ;)

Dans l'attente des futurs lectures du poisson rouge:eheh:

Sub'

Posté

Bon retour!

ta présentation est une bonne idée, je fais parti des nouvelles qui ne te connaisse pas encore car débarqué fraîchement ici (mais astram depuis longtemps).

ca va être très stimulant de faire de l’astro à 3. Ton fils a l’âge de vraiment apprécier!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.