Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous
J'en appelle a vous tous pour m'aider dans le choix d'un achat !
Pour résumer mon problème, je suis ufologue amateur et passe le plus clair de mon temps a l'observation du ciel de jour afin d’espérer capturer des anomalies aériennes .
A ce jour mon principal outil "optique " reste un Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 C8 accouplé a un boitier gh4, cet ensemble sur rotule vidéo.
Je m'apperçois qu'au fil du temps le problème " Shifting " devient un vrai problème et que collimater devient indispensable tant la qualité de l'image restituée est dégradée.
Toujours dans l'idée d'obtenir des vidéos de qualité, l'idée naissante de passer a un refracteur de qualité de type apochromatique de gros diametre : 110mm a 130 mm
Le choix disponible sur le marché est vaste.
Donc j'en appelle aux personnes cernant ma demande et me conseiller sur une optique de ce type
A prendre en considération que mes observations se font uniquement de jour, mon but premier reste la qualité de l'image, si une apo doublet suffisait en terme de piqué pour ce genre d'observation, en sachant qu'étant moins chère qu'une triplet je pouvais me permettre de passer par un plus gros diamètre ?
Aussi et surtout d'un materiel n'étant pas trop instable optiquement parlant dans le temps !
Tant de questions attendant une réponse.
Pour ceux a qui le sujet interresse le lien de ma chaine sur you tube pour y jeter un petit coup d'oeil et se rendre compte de mon travail :https://www.youtube.com/watch?v=V7MKWpIjinI
Les vidéos 131 et 134 vous permettent de constater mon problème !
Mon budjet est de 3000/3500 euros
J'ai aussi un mak127 qui apparemment n'a pas ce problème , la piste d'un Maksutov de gros diametre reste possible , neuf et occasion ?
Merci a tous de m'aider dans ma quête

Posté
il y a 12 minutes, nervianvs a dit :

Je m'apperçois qu'au fil du temps le problème " Shifting " devient un vrai problème et que collimater devient indispensable tant la qualité de l'image restituée est dégradée.

Salut

Si le scope est manié avec précaution et si les vis du secondaire sont assez serrées, il n'y a pas de raison que la colim bouge très souvent, pour le shifting, il suffit d'ajouter un crayford pour le supprimer, mon pote possède le modèle ci dessous pour son C8, ça fait le boulot correctement

https://www.astronome.fr/produit-h172-crayford-sky-optic-pour-schmidt-cassegrain-Prix-179-euro-id-954.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.