Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Encore un nouveau un peu perdu sur ce forum !

Voilà ma situation, je débute en astrophoto et j'aimerai pour cela acheter une monture équatoriale motorisée sur laquelle je pourrai mettre mon Nikon d5600 et ses divers objectifs "classiques". Je cherche donc un modèle adapté à ma situation. La marque Sky Watcher revient souvent avec ses modèles Star Adventurer et Star Adventurer Mini : qu'en pensez-vous ? Lequel est à privilégier ? Auriez-vous d'autres suggestions ? De plus ces modèles sont vendus sous formes de kits comprenant divers accessoires : quels sont ceux vers lesquels je dois me tourner ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter à ces quelques interrogations.

(j'ai également déjà un trépied photo classique, j'espère pouvoir m'en contenter)

Posté (modifié)

Salut, 

il y a 13 minutes, SAlan98 a dit :

La marque Sky Watcher revient souvent avec ses modèles Star Adventurer et Star Adventurer Mini

Elles sont effectivement réputées. Bon rapport qualité/prix, fiables... 

il y a 13 minutes, SAlan98 a dit :

Lequel est à privilégier ?

Ca va dépendre de tes objectifs, de la façon dont tu vas faire de l'astrophoto etc... Après sache que les SA ne sont pas vraiment faites pour photographier avec des objectifs de 600mm. Certains le font mais ce n'est pas vraiment adapté et ca entraine des déchets. L'idéal est un 135mm.

Je préfère te prévenir pour que tu achètes du matériel en connaissance de cause, l'astrophoto grand champ va devenir très compliquée (pas impossible) ces prochaines années. J'avais aussi des projets d'achat, que j'ai abandonné. 

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Posté
il y a 34 minutes, Drase a dit :

Je préfère te prévenir pour que tu achètes du matériel en connaissance de cause, l'astrophoto grand champ va devenir très compliquée (pas impossible) ces prochaines années.

Salut, pour quelles raisons :?:?

J'avais aussi des projets d'achat, que j'ai abandonné.