Aller au contenu

protu du 05-05-2020 au daystar quark

weirdnico

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite tentative de prise d'une protubérance solaire en fin de journée au Daystar Quark Chromosphère. Le fait de shooter à travers un ciel laiteux n'aide pas à obtenir le maximum de son instrument au contraire... Mais je suis quand même content de cet autre essai à 485mm de focale environ avec l'asi 1600MM. Résolution de l'image 0,7''/pixel.

J'essaye de nouveaux traitements d'images, il y a tellement de variantes possibles... En espérant que ces 2 images vous plaisent 😀

version couleur colorisée avec photoshop.

protu-inverted_05-05-2020_485mm_reso-0.7.thumb.jpg.f6f015bb9d6e2567127a730872dafc86.jpg

version mono pour Banjo 🙂

protu-inverted-mono_05-05-2020_485mm_reso-0.7.thumb.jpg.f054f19c820bead91e062017e0511729.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2

Bonjour,

quand les couleurs sont comme ça pour le Ha ca passe ( désolé mais le Ha en jaune/vert ca le fait pas) , mais c'est vrai que j'ai un faible pour le N/B c'est du à l'âge certainement ;).

Paul

• J'aime 1

Comme le tien 😁

L'autre jour, j'ai testé avec un F/D d'environ 38 sur ma config en rajoutant une barlow x1,4, ça manquait de lumière et la plage de mise au point était très étroite MAIS j'étais scotché à l'écran... On voyait bien le changement, plus de détails dans la chromosphère et les filaments visibles avec plus de contraste !!!

Test à refaire absolument en comparant les différences sur des images stackées pour voir 😎

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.