Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A noter tout de même , une coma sur les bords plus importante que chez les ES.

Je le trouve un poil en dessous d'un Hyperion.

Testé sur un F/D 5.5. ^^

Posté
Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

A noter tout de même , une coma sur les bords plus importante que chez les ES.

Je le trouve un poil en dessous d'un Hyperion.

Testé sur un F/D 5.5. ^^

Merci pour l'info. Les conditions n'étaient pas optimales et en plus j'ai pas encore vraiment de quoi comparer. Mais je pense qu'avec ces oculaires on peut passer de belles soirées ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je pense que l'on est nombreux à avoir vu les vidéos de la chaine astro ! Peut-être même un peu trop nombreux du coup 😉

J'ai commandé le 10 juin 2 X-cel LX; un 9 et un 25mm. 65 € l'oculaire sur Aliexpress ça fait rêver !!! Malheureusement, la commande du 25mm a été annulé par le vendeur sans même me prévenir... Heureusement que j'ai voulu savoir ou en été ma commande. Un peu dégouté... mais le remboursement est rapide (c'est déjà ça)

Pour info, il y a déjà deux commentaires qui signalent la même mésaventure sur le 25 mm... Problème d'approvisionnement ?  Pour ceux qui voudraient commander, faites attention au vendeur (the outdoor movement store... j'ai le droit de les citer ?) qui dit avoir du stock, mais n'en a apparemment pas tant que ça.... si ça peut éviter la mauvaise surprise à d'autres.

Concernant le 9mm, il doit arrivé bientôt (en tous cas il est en France...) J'ai hâte de le tester !

• 2 mois plus tard...
Posté
Le 02/07/2020 à 11:22, Doms a dit :

Pour info, il y a déjà deux commentaires qui signalent la même mésaventure sur le 25 mm... Problème d'approvisionnement ?  

Pour info je viens de recevoir mon 25mm X-cel lx de ce même vendeur, en promo à 52€,  expédié très rapidement, les problèmes doivent avoir été réglés. 

J'ai hésité avec l'ES 26 mm 62° mais à 92€, la vidéo de cristophe à fini de me convaincre

Posté

Il y a 1 heure, Gentiane a dit :

J'ai hésité avec l'ES 26 mm 62° mais à 92€, la vidéo de cristophe à fini de me convaincre

Je te comprend, moi j'ai privilégié l'achat en France ;)

Je ne regrette absolument pas ce 26 pour son confort. Les x-cel lx (j'en ai deux) sont aussi superbes !

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Je garde pas un bon souvenir du 25mm xcel... Notamment au niveau de la coma. Sur un f/D 5.5.

Juste une petite précision sur ces oculaires Celestron :

il a existé auparavant la série d'oculaires X-Cel et maintenant c'est la série X-Cel version LX qui est vendue.

C'est différent donc ne vous trompez pas.

• J'aime 2
Posté
il y a 4 minutes, oliver55 a dit :

il a existé auparavant la série d'oculaires X-Cel et maintenant c'est la série X-Cel version LX qui est vendue.

Effectivement, c'est une précision importante 👍

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, oliver55 a dit :

Effectivement, c'est bien la série LX que j'ai testé. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.