Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ayant vu que certains réussissent de fantastiques images haute résolution d'objet du ciel profond à l'aise de pose ultra courte, j'ai appliqué les recettes de l'imagerie planétaire à la nébuleuse de l'oeil du chat. En mode F, j'ai fait un ser de 1600 images exposée une seconde, gain presque à fond, puis autostakiert et registax (ondelette). Astro Art pour le redimensionnement (300%) et l'ajustement des niveaux.

Au foyer d'un cassegrain de 212mm à 2630mm de focale et ASI174MM, filtre CLS en banlieue de montpellier et grosse lune. J'aurais aimé avoir des pixels encore plus petit car l'image est sous échantillonnée d'un facteur 2 et l'utilisation d'une barlow ne permettait pas d'avoir un signal correct.

Donc oui on peut oser faire du planétaire sur les nébuleuses planétaires avec des caméras et des setup plutôt dédiés planétaires, résultat comparable sur la Blinking nebula, ça change de Vénus en ce moment.

Bons ciels à tous

CATEYE4CLS.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.