Aller au contenu

moteur de suivi eq2

vince12000

Messages recommandés

Posté

1- je suis surpris qu'il y ait ça! Ca veut dire que c'est une monture qu'on doit régler soi-même? Et qu'il faut recommencer chaque fois qu'on a touché le bouton malencontreusement?

2- la Lune se lève tous les soirs 40min plus tard... donc le suivi lunaire est plus lent que le suivi sidéral.

Posté

oulah... bizare ce truc qu'on doit régler soit même. Normalement c'est fait une fois pour toute. Et non, ça ne permettra de toute façon pas de suivre la lune qui a un mouvement particulier.

Posté

je ne suis pas sur d'avoir compris la question, "la molette du moteur" ?

de quoi parles tu exactement ?

perso j'ai une EQ2 et un moteur de suivi, donc j'ai enlevé le flexible car il ne sert à rien.

mais on peut acheter une EQ2 sans moteur de suivi, donc dans ce cas on à besoin du flexible pour faire un suivi à la main.

est ce bien cela ta question ?

Posté

Si je comprends bien, sur ce moteur il y a un potentiomètre pour régler la vitesse du moteur.

Posté

C 'est bien comme dit Newton un potentiomètre qui règle la vitesse.S'il est au minimum ben ça suit moins vite et inversement.Il y a aussi un bouton pour hemisphère nord et sud et un bouton marche arret.

Posté

Il faut régler le potar une fois pour toute. Une bonne mise en station, tu centres un objet à très fort grossissement et tu vois si ça bouge. Si ça ne suit pas assez vite, tu accélères (et inversement).

Posté

Tu as déjà le moteur ? Car je viens d'en commander un avec raquette, c'est apparemment bine mieux qu'avec le potar.

J'ai mis un message dans matériel.

Tchuss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.