Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir à tous :)

en effet aujourdhui il a fait super beau sur PAris et j'ai pu observer une superbe protu!

j'ai du la faire en 2 partie car la fente du spectro n'était pas assez large pour garder le contraste .

1893892638_06mai20202c.jpg.f8f82eda24cfc805c47f38e97a189d44.jpg

j'ai fait un test sur mes SER de ce matin là..

1872145334_essai6maimm.jpg.613d769a08cf8435b430580ae667d91b.jpg

Modifié par chrishalpha2017
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

1ère fois que je vois une protu au travers d'un spectro 😀 Ça donne pas si mal, dommage pour cette ligne qui coupe les protus en 2

• J'aime 1
Posté
il y a 16 minutes, weirdnico a dit :

1ère fois que je vois une protu au travers d'un spectro 😀 Ça donne pas si mal, dommage pour cette ligne qui coupe les protus en 2

on peut ouvrir la fente plus largment pour la voir en entier ; ça depends de la pureté du ciel etc..

comme ici par ex :

1673544584_Mars_175652.jpg.a6f911d1489e295ad303b8c96237ca09.jpg

j'ai rajouté ensuite le disque solaire..

• J'aime 1
Posté

Belle prouesse avec ton installation Christophe.

Et sacré travail de traitement, quand on voit la brute de départ et l'image finale.

Tu as essayé de coloriser ton image monochrome en baissant le canal bleu ?

• J'aime 1
Posté

en fait l'image brute en 2 partie a été extraite d'un SER différent de celle qui a été traité via registax car la définition dépends pas mal de la ROI définie dans Firecapture au moment de l'enregistrement ; puis de la pureté du ciel et de la turbu au moment de la capture..et surtout ensuite du nombre d'images que je peux stacker car je n'ai pas de suivi motorisé ; tout se fait à  la main c'est pour ça que c délicat de garder le soleil caché en permanence.

je t'envoi un extrait en mp pour te donner une idée ..

coloriser ? je n'ai pas essayer ; je vais voir..

merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.