Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je possède un skywatcher 200/800 couplé à une asi 1600 mono + raf (x8) en 31 non montés. Je me suis aperçu lors de mes flats que mon vignetage n’est pas symétrique. J’ai essayé de reculer mon secondaire en vissant la vis centrale, à ce moment là on dirait que le secondaire est bien rond et bien centré dans le PO (vu dans œilleton et 3 accroches du primaire visibles). Cependant impossible de bouger les vis de collimation car secondaire trop serré sur son support. Du coup en relâchant légèrement la pression le secondaire repart un peu en avant et je peux faire la collimation facilement (vérifiée au cheshire et laser) mais je ne vois plus les 3 accroche du primaire celle de gauche disparaît... bref c’est pénible! 
je vous passe des photos pour illustrer mon texte :

vignetage non centré 

47F63280-CA2A-426A-9386-6E4C756F10D3.thumb.png.0108764236af39279c558819fd4f23ab.png

secondaire bien centré mais collimation impossible avec les 3 vis du support.

7217E6BE-896A-469C-9078-B44203B8742B.thumb.jpeg.fead195b9a222ff0a0b55e062784f920.jpeg

DFBCFC19-04C9-4FCE-90E3-75A0DF1A1A5A.png

Posté

Bonjour,

si tu veux reculer ton secondaire il faut commencer par desserrer les trois vis de réglage du secondaire (d'un quart de tour environ)ensuite tu serre la vis centrale.(attention tenir le support du miroir secondaire pour l'empêcher de tourner)

Vérifies aussi que ton support secondaire est bien centré au niveau de l'araignée.

Posté

Salut ! Oui le support est bien centré (les 4 pattes de l’araignée font la même longueur par rapport au centre). J’ai déjà essayé de reculer le secondaire (au Max) résultat plus possible de faire la collimation... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.