Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais faire d’en l’astrophoto et je penses me diriger vers un APN 1000d...

pensez vous ce choix bon adapté à ce matériel

Monture EQM 35 Pro

Lunette 80ed

Posté

Salut,

J'ai ce setup à l'exception de la 80ED, j'ai sa petite sœur, la 72ED. C'est bien pour commencer, le 1000D est petit, il a le liveview, et tu auras un échantillonnage de 1,96"/pixel avec ta 80ED, ce qui semble pas mal. Tu trouves des 1000D pour moins de 100€, ce qui en fait une bonne solution économe pour le début :)

Posté
Il y a 16 heures, Romain_99 a dit :

Salut,

J'ai ce setup à l'exception de la 80ED, j'ai sa petite sœur, la 72ED. C'est bien pour commencer, le 1000D est petit, il a le liveview, et tu auras un échantillonnage de 1,96"/pixel avec ta 80ED, ce qui semble pas mal. Tu trouves des 1000D pour moins de 100€, ce qui en fait une bonne solution économe pour le début :)

Oui :) , en plus je compte attendre le Black Friday pour faire mes achats, (étant jeune étudiant, j'ai peu de moyens et ma famille m'aide...)

Mais pouvez vous me parler de "échantillonnage" ?

Posté
il y a 31 minutes, Mr Orio a dit :

Mais pouvez vous me parler de "échantillonnage" ?

Oui, c'est la portion de ciel vue par un pixel. C'est une notion importante. Mais plutôt que d'épiloguer ici, je te mets des liens qui en parleront mieux que moi : le site de Thierry Legault et Astrosurf par exemple, et tu en trouveras d'autres.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.