Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au final le prix est à peine plus cher qu'astroweb.

Mais de toutes manières tout le monde fait des remises sur un article un jour, sur l'autre le jour suivant. Donc au moment de commander on verra bien si il y a une différence significative entre l'un et l'autre !

Posté

Je lisais que les tube SW ont souvent besoin de reprendre le réglage de collimation.

Les collimateur ça va des versions basiques a 25€ a beaucoup beaucoup plus cher en laser.

Alors à priori, je pensais lui en prendre un "basique" après avoir lu que en dessous 80-90€ les laser étant mal calibrés.

Vous avez des avis sur les différents modèles existant ? Certains sont peu être mieux foutu que d'autres, enfin j'imagine.

Posté
il y a 9 minutes, kleiminou a dit :

Alors à priori, je pensais lui en prendre un "basique" après avoir lu que en dessous 80-90€ les laser étant mal calibrés.

Vous avez des avis sur les différents modèles existant ? Certains sont peu être mieux foutu que d'autres, enfin j'imagine.

Salut, je viens de recevoir mon télescope hier avec tout le matériel dont un laser de collimation. 

Il est à 60€ (donc un peu moins cher que ce qui peut être considéré comme de la (très) bonne gamme) et possède des vis de réglages pour régler le laser si besoin. 

Je l'ai directement testé en le faisant tourner sur lui même et le point du laser ne bougeait pas dans le primaire, donc il était personnellement bien collimaté. 

C'est celui-.

Peut-être qu'il est moins performant que d'autres, je ne peux pas comparer, mais il est bien réglé, peut être réglé si besoin et pratique. 

Un point bonus, il est livré avec la pile bouton nécessaire. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les lasers, mais ça m'a étonné quand je l'ai reçu. 

Après si tu veux faire encore un peu plus d'économies, tu as le cheshire, moins cher et l’œillet de collimation, encore moins cher, que tu peux même faire toi même avec un boite à pellicule et un foret de 2/3mm. Ils sont peut-être un peu plus dur à utiliser au début (et c'est mieux d'être à 2), mais là encore j'ai pas d'expérience donc je peux pas certifier. 

Posté (modifié)

Ouais, on va aller sur un cheshire simple, ça ira bien dans un premier temps.

J'ai regardé un peu pour collimater un collimateur lazer, c'est déjà plus fastidieu.

Je pensais aussi a lui prendre une lentille de barlow pour amener un grossissement x2 ou x3 pour parfaire le panier après avoir un peu regardé les différents rendus possible sur stelarium, j'ai vus que ça allait du simple au quintuple. Des conseils à ce niveau ?

Modifié par kleiminou
Posté

Toujours pareil, c'est pas mon expérience qui parle, mais principalement ce que j'ai lu. 

Une lentille de barlow, c'est bien pour doubler le nombre de grossissement disponible sans pour autant doubler le nombre d'oculaire. Cependant, il faut qu'elle soit de qualité, sinon ça rend l'image moins bonne. Donc finalement une barlow revient plus ou moins au prix d'un oculaire. 

Si c'est pour mettre 1 barlow avec les 2 oculaires fournis, ça peut passer, mais les oculaires étant de pas très bonne qualité ça n'améliorera rien. Je pense personnellement qu'il vaut mieux lui prendre un oculaire de meilleure qualité comme ça il voit ce qui existe et ça lui montre qu'il y a pas que des oculaires moyens ou mauvais puis il verra plus tard comment il construit sa gamme. 

Maintenant, si vous comptez prendre 1 oculaire plus 1 barlow, c'est envisageable je pense. Prendre par exemple un 14/15mm avec une barlow *2 ça fait également un 7/7.5mm. Mais après étant donné que la barlow coûtera plus ou moins le prix d'un oculaire, pourquoi ne pas prendre directement un 14/15 et un 7/8.

Tout dépend du budget mis dans les accessoires je pense, et comment vous souhaitez qu'il commence.

Posté

Je parle en astrophoto avec boitier reflex en full frame au cul.

Mais qui dis lentille de barlow dit grosse perte de lumière, donc je ne sais pas si c'est tellement utile.

Par contre, un reducteur a contrario pour les grosses nébuleuses ?

Posté

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce point, donc là oublie-moi je n'ai jamais existé, l'astrophoto même si je lis les sujets qui en parle je ne peux pas du tout t'aider ^^ 

Posté
il y a une heure, kleiminou a dit :

Je parle en astrophoto avec boitier reflex en full frame au cul.

Mais qui dis lentille de barlow dit grosse perte de lumière, donc je ne sais pas si c'est tellement utile.

Par contre, un reducteur a contrario pour les grosses nébuleuses ?

Une barlow va augmenter le f/d, c'est pas un bon plan a mon avis pour la photo ciel profond

Il existe des correcteurs pour les 150/750, mais des réducteur j'ai un doute

Posté

Ouais bon, du coup mauvaise idée.

Bon ben voilà, tube, monture (avec viseur polaire inclu), eclaireur de viseur, masque batinov, queue d'arronde pour le reflex, bague T2, collimateur.

Niveau chercheur, de base c'est un chercheur optique, vaut mieux un chercheur laser ou l'optique sur le tube de base va bien ?

Posté

Bon allez.

Le kit est construit, on va passer commande de tout ça.

Donc :

- SW 150/750 avec le crayford

- Monture sw EQ5

- kit motorisation avec la raquette ST4

- Masque de batinov

- Collimateur Cheshire

- Eclaireur de viseur polaire (le viseur étant inclu dans la monture)

- La bague T2 vers nikon

- Une queue d'arronde pour foutre le boitier seul pour les photos de voie lactée

Je pense qu'on est pas mal, normalement, ça devrait permettre de faire une bonne entrée dans le monde de l'astrophoto !

Posté
il y a 1 minute, kleiminou a dit :

Eclaireur de viseur polaire (le viseur étant inclu dans la monture)

Renseigne toi, il n'y a pas l'air inclut de partout

Posté
Il y a 4 heures, kleiminou a dit :

Bon allez.

Le kit est construit, on va passer commande de tout ça.

Donc :

- SW 150/750 avec le crayford

- Monture sw EQ5

- kit motorisation avec la raquette ST4

- Masque de batinov

- Collimateur Cheshire

- Eclaireur de viseur polaire (le viseur étant inclu dans la monture)

- La bague T2 vers nikon

- Une queue d'arronde pour foutre le boitier seul pour les photos de voie lactée

Je pense qu'on est pas mal, normalement, ça devrait permettre de faire une bonne entrée dans le monde de l'astrophoto !

As-tu pensé à la batterie 12V pour alimenter la monture et à l'intervallomètre ?

Posté

L'intervalomètre il a déjà et la batterie de 12v, est inclu dans le kit moto une alim par pile Lr20.

On trouvera bien à lui mettre des piles rechargeables.

Si celà ne suffit pas, on a d'autres solutions donc on verra a l'usage niveau capacité d'autonomie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.