Aller au contenu

Jupiter – 7 mai 2020

lmdlg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis le réveil à 4h20 ce matin, afin de tenter une nouvelle Jupiter riche en satellites, de gauche à droite : Io, Ganymède, ombre portée de Amalthée, Europe. On devine aussi la Grande Tâche Rouge.

Jupiter5mai-5h06m38s.thumb.jpg.0c9ef4a4fb1f61638a90db0954750434.jpg

Jupiter le 7 mai à 2020 à 3h06 TU (SSE, h=20°33') - N150 à f/5 Eq3-2 Bralow x3, ZWO 120MM - film de 60 sec, AS3, Siril.

De la turbulence due au courant jet, mais aussi des passages de cirrus, bien que très fin gênent tout de même l'observation.

à bientôt !

• J'aime 3

Merci !

Effectivement les Lunes ne sont pas pile-poil alignées. Je pense que ça vient du travail d'AS3, mais comme je débute, c'est une piste d'amélioration à creuser !

à suivre !

Pour Jupiter, faut te mettre en mode "planète" avec AS3 pour l'analyse.

Ensuite pour l'empilement tu mets un gros AP qui englobe la planète, puis l'AP le plus petit possible, 32 de mémoire ou 36, posé manuellement sur chaque satellite visible. Et hop stacking.

C'est déjà une très bonne base dis moi 😉

Sans ADC en plus.

Pour la durée du film tu peux aller jusqu'à 120s, AS3 saura se débrouiller.

Au delà ça devient compliqué et il faut déroter avec Winjupos.

Bravo, j'ai pas encore le courage de me lever tôt pour essayer !

16 minutes ago, sebseacteam said:

Pour Jupiter, faut te mettre en mode "planète" avec AS3 pour l'analyse.

Ensuite pour l'empilement tu mets un gros AP qui englobe la planète, puis l'AP le plus petit possible, 32 de mémoire ou 36, posé manuellement sur chaque satellite visible. Et hop stacking.

C'est déjà une très bonne base dis moi 😉

Sans ADC en plus.

Pour la durée du film tu peux aller jusqu'à 120s, AS3 saura se débrouiller.

Au delà ça devient compliqué et il faut déroter avec Winjupos.

C'est pas juste Mars et Vénus avec un seul AP ? Ca doit dépendre de la taille de la planète sur le film peut-être ?

Et oui, quand on aime, on ne compte pas les heures de sommeil (bien que je me suis recouché après l'acquisition des films...)

Voici un autre essai pris cinq minutes avant et traité selon la technique proposée par @sebseacteam :

Jupiter7mai2020-5h01.thumb.png.31208b41aa1dd4d523ea3802e8cd4f6e.png

Mes Lunes ont toujours la bougeotte malgré la petitesse de l'AP dans AS3 pour caler les Lunes. Je me demande si ça ne vient pas de ma prise de vue... Qu'en pensez-vous ?

à bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.