Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je cherche un télescope polyvalent pour débutant et le garder un peu quand je serait confirmé auriez vous s'il vous plaît des suggestions ?     merci

Posté

Un peu de précision serait bienvenue: 

Quel budget?

Quel conditions d'observations? Balcon, jardin/ ville, campagne/ avec pollution lumineuse ou sans

Envie de faire uniquement du visuel ou bien de l'astrophoto (nécessite un budget beaucoup plus conséquent surtout si tu veux allier les 2)? 

Peux-tu porter du poids? 10/20/30 kg pour déplacer le matériel

Si jamais tu as besoin de te déplacer avec le télescope, as-tu une voiture?

As-tu déjà repéré des accessoires ou bien on fait tout le boulot? Car oui, y'a beaucoup de choix on peut s'y perdre mais il faut accepter de passer des heures à la recherche de ce qu'on cherche (aussi bien dans le matos que plus tard en observation)

Et hésites pas à prendre contact avec un club, tu peux les trouver dans l'onglet communauté du forum ou en faisant qqs recherches internet rapide. 

Posté

Bonjour,

Comme Akiluc, il nous faut plus d'info pour que l'on puisse au mieux t'aiguiller.

Posté
Il y a 11 heures, kepler1 a dit :

bonjour, je cherche un télescope polyvalent pour débutant et le garder un peu quand je serait confirmé auriez vous s'il vous plaît des suggestions ?     merci

Bonjour,

Il faut commencer par le forum Débutants et passer par la moulinette de Newton,il y a aussi d'autres bons conseils sur cette partie de forum.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.