Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je pense avoir remarqué un problème avec ma monture AZ-EQ6 GT lorsque que j'utilise la vitesse 1 (la plus petite vitesse) et que j'appuie sur une des touches Bas ou Droite ou Haut, la monture tourne (on entend le moteur tourné) mais lorsque que j'appuie sur gauche celle ci ne tourne pas (on n'entend pas le moteur tourné). Après pour vérifier si ce moteur fonctionne  je suis aller dans Utilitaires puis position actuelles et lorsque je regarde AX1 et AX2 et que j'appuie sur une des flèches (bas, haut, droite) la valeur change mais lorsque j'appuie sur gauche elle ne change pas. Mais si j'utilise une une autre vitesse et que j'appuie sur la flèche de gauche (ou autre) alors la valeur change. J'ai changé la version de la raquette et je l'ai réinitialisé mais j'ai toujours aucun mouvement sur cet axe. Est ce que sur vos monture cette valeur change quand vous appuyer sur le bouton de gauche avec la vitesse 1 ? Faut-il que je la renvoie en garantie ?

Merci

Posté (modifié)

Bonjour

J’ai le même symptôme avec mon azeq6 en mode equatorial

Mais ce n’est  pas un pb

En mode suivit sidéral en rate x1 : a droite le moteur augmente de vitesse a gauche il s’arrête

Mais sur un ciel avec un suivit sidéral et avec une étoile elle doit bouger avec la touche gauche ( arrêt du suivit sidéral )

Laisser la monture en l’état ce pb n’est pas gênant

en mode azimutal la touche gauche x1 est bien opérante

Cdt Daniel

Modifié par teko38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.