Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou

20 vidéos et heu..... 2 de bonnes :-/

Bon faut être un peu zinzin pour rester la tête sous la boite à attendre des fenêtres sympas... Mais au final, ça paie un peu.

Loin d'être des vidéos du siècle ça c'est certain, mais quand tu es accro tu persévère 😉

Mini35 n'a eu que deux chances elle les a saisie 🙂

fait à 9h h.l

Merci de votre visite les z'amis.

Thierry

IMG_7386.JPG

1.jpg

2.jpg

a.jpg

aa.jpg

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, weirdnico a dit :

Elle voit même à travers les nuages

tu m'étonnes! Moi, qui n'habite pas loin de chez thierry, j'essaye même pas : c'est couvert de chez couvert ! :D

En tout cas, dommage que le ciel ne soit pas bleu car je vois grace à toi que de jolies protus étaient revenues aujourd'hui...

a+

stéphane

Posté

Merci les gars, oui faut juste avoir un peu de temps et de chance pour les ouverture entre les nuages. Bon et mon diamètre aide aussi, je suis persuadé qu'avec un gros diamètre je n'y arriverais pas aussi facilement (on verra quand j'aurai le daystar quark sur la 80ED) 😉

Thierry

Posté

Avec 80 de diamètre, tu auras une meilleure resolution et je ne pense pas que tu soit beaucoup pénaliser par la turbulence. Tu va t’amuser je pense et nous offrir de belles images 👍🏻

On parle d’une barrière progressive a partir de 130-150mm?

Des possesseurs de grosses lulu peuvent confirmer?

Posté

ok Nico, je pense qu'entre la 35mm et 80 je devrais avoir quelque chose de parlant en tout cas.

Merci des infos 😉 

Posté (modifié)

Tu vas plus que doubler ta résolution, tu vas avoir les yeux qui piquent 😎

En théorie, tu devrais passer pour la longueur d'onde rouge de 2,36 à 1,03''/pix pour l'échantillonnage imageur. Sachant que l'on présente souvent nos images à des échantillonnages supérieurs lol

Par exemple, les images de ton post sont affichées à 1,23''/pix environ. J'adore les calculs 😅

Modifié par weirdnico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.