Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! 

Je suis à la recherche d'une carte stellaire de notre voisinage, le plus complet possible, des étoiles les plus proches du Soleil. Après quelques recherches j'ai déjà trouvé ces sites

https://stars.chromeexperiments.com/

https://in-the-sky.org/ngc3d.php

Seulement je recherche des cartes qui seraient capables de ne pas se centrer que sur le Soleil pour ainsi déterminer les distances d'une étoile à une autre. Connaissez-vous des systèmes ou sites permettant de chercher cela ? Par exemple si je veux connaître la distance entre au hasard, Sirius B et Arcturus comment je peux faire ? 

J'ai aussi une petite question par rapport aux orbites binaires des étoiles : Est-ce qu'au centre du système à étoiles doubles, il peut se trouver un objet, comme une planète par exemple, exactement à l'endroit du barycentre en fait ? 

Merci pour vos réponses ! 

Posté

A priori, je dirais que le système permettant de calculer la distance entre Sirius B et Arcturus s'appelle la trigonométrie...:eheh:

Posté

Bien vu Pyrene !

Mais j'amdets que je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait le travail pour moi 😄 

Dans Universe Sandbox 2 il y a une simulation permettant de voir les 400 étoiles les plus proches du Soleil. Mais les distances ne sont pas tout à fait respectées quand il s'agit de système doubles et il est impossible de connaître la distance entre deux étoiles éloignées... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.