Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tout cas je le vois sur promo optique (c'est la que je l'ai commandé livré en 3 jours !) dispo entre le 8 et 14/06 mais vaut mieux les contacter car en effet aucune dispo sur les autres sites ! 

Posté

C'est compliqué de commander en ce moment, faut le temps que les stocks soient remis à jour. Sinon, jai envoyé un mail sur un autre site pour le orion xt10i. Je vais aussi envoyer un à promo optique. Je verrais bien demain. Du coup, si je prends le 300, va falloir apprendre comme il faut le ciel, mais ça ne me dérange pas. 

Posté
à l’instant, Chris10 a dit :

C'est compliqué de commander en ce moment, faut le temps que les stocks soient remis à jour. Sinon, jai envoyé un mail sur un autre site pour le orion xt10i. Je vais aussi envoyer un à promo optique. Je verrais bien demain. Du coup, si je prends le 300, va falloir apprendre comme il faut le ciel, mais ça ne me dérange pas. 

C'est à toi de voir bien sur je ne veux pas te forcer, tu peux prendre le temps d'apprendre. Une carte type psa et peut être un chercheur adapter avec les cercles 0.5 et 2 degrés et c'est parti. En ce moment le ciel c'est pas le meilleur moment très peu de temps avec une nuite vraiment noire. Il y a les planètes et la lune et découvrir son scope. C'est sur qu'un 300 c'est magique. 

Posté

Je suis toujours en attente d'une demande que j'ai faite, pour l'instant sans réponse. Par contre j'ai appelé un site connu et le vendeur très sympa m'a certifié 2 marques de téléscopes d'ici 15 jours. Alors 2 tubes pleins le orion xt10i et le skywatcher 300 1500. Sans parler du poids et de l'aide il me conseil sans hésiter le 300. Vous avez des avis sur ce modèle. Je vais réfléchir un peu dans la journée et sinon je passerai bien commande. 

Posté
Il y a 17 heures, Chris10 a dit :

cercles 0.5 et 2 degrés ? 

et 4° aussi

L'XT10i ça fait 6 ans que je l'ai (acheté ici d'occas) et j'en suis ravi, il me procure de très bonnes images et m’étonnes vraiment observation après observation. L'inteliscope est super pour apprendre le ciel, bien précis quand c'est calibré à peut près proprement. Mais ça fait un moment que je m'en suis pas servi.

Si tu n'a pas de contraintes de poids, encombrement, vas y pour le 300

Posté

J'ai rappelé pour avoir renseignement sur le GSO 304 1500 et il l'aurait peut-être en stock, on me rappel pour confirmer mais sinon si ils l'ont, je partirai bien sur ce dernier. 

Posté

On devait me rappeler pour le GSO 300 1500 et rien, ça commence à me saouler. Je l'ai vu sur encore un autre site et évidemment je n'ai pas pu led contacté. Décidément je n'ai pas de chance 😢

Posté

Si il y a plusieurs versions du GSO 300 mm ? Apparemment c'est la version deluxe ? En 300 1500 il y a d'autre marque qui sont bien ? Le GSO, le gars devait me rappeler car il était peut-être en stock, petit souci informatique. 

Posté

Ok, effectivement je crois qu'il y a plusieurs versions, on trouve les non "Deluxe" sur les sites allemands il me semble, je sais pas pour les sites français. A confirmer. Ça me semble être la version antérieure celle qui n'est pas Deluxe, mais ça j'en suis pas sûr, je déduis ça aux accessoires fournis.

Après concernant les autres marques, y'a SW, Orion et surement d'autres, mais d'autres en parleront mieux que moi (et avec peut-être des retours). 

Posté
il y a 23 minutes, Akiluc a dit :

Ok, effectivement je crois qu'il y a plusieurs versions, on trouve les non "Deluxe" sur les sites allemands il me semble, je sais pas pour les sites français. A confirmer. Ça me semble être la version antérieure celle qui n'est pas Deluxe, mais ça j'en suis pas sûr, je déduis ça aux accessoires fournis.

Après concernant les autres marques, y'a SW, Orion et surement d'autres, mais d'autres en parleront mieux que moi (et avec peut-être des retours). 

Les deux versions existaient en même temps. Beaucoup de rupture sur les Dob c'est pas par manque de chance mais plutôt la production qui s'est arrête en Chine.. De plus il y a eu beaucoup de commandes pendant le confinement. 

Posté

Ok, merci dob250 pour la rectification, je saurais sur ce point là pour le futur ;)

Si je me trompe pas, j'apprendrais jamais rien....

• J'aime 1
Posté

Le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a confirmé d'ici 15 jours le xt10i, début juillet skywatcher 300 mm et peut-être en stock un GSO 300. Le vendeur m'a bien conseillé un 300 pour le visuel 

Posté
il y a 52 minutes, Chris10 a dit :

Le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a confirmé d'ici 15 jours le xt10i, début juillet skywatcher 300 mm et peut-être en stock un GSO 300. Le vendeur m'a bien conseillé un 300 pour le visuel 

Plus qu'à choisir 😁 

Faut de lancer mais dit toi que quelque soit ton choix sur les 3 propositions tu ne seras pas déçu 😉

Posté
il y a 4 minutes, Chris10 a dit :

Je vais voir ça demain car je pensais acheter aujourd'hui et ça été encore un peu compliqué. 

Faut un peu de patience c'est sûr mais après c'est du plaisir.. 

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Chris10 a dit :

Je crois que le GSO possède un crayford demultiplié, apparemment c'est mieux ? Sinon, la nuit porte conseils. 

Oui, crayford démultiplié en 1:10, c'est une molette sur laquelle il faut faire 10 tours pour faire 1 tour de grande molette. 

Ayant commencé directement avec ça, je trouve le système super intéressant, et j'aurais du mal à m'en passer car effectivement la MAP est très précise grâce au microfocuser, surtout à fort grossissement. Mais selon les témoignages d'autres astrams plus expérimentés, c'est pas une obligation de l'avoir, il te faudra par contre avoir un mouvement de MAP super précis. 
Mais comme j'ai testé directement avec, c'est forcément très subjectif (peut-être trop...)

Toujours selon la même subjectivité, le GSO possède un système d'équilibrage que je trouve vraiment au top pour vraiment bien équilibrer le tube précisément. Mais je connais pas les autres systèmes. Un ventilateur pour réduire la mise en température. 
Point faible: le chercheur coudé auquel souvent il faut rajouter un point rouge pour améliorer la qualité de la recherche même si ça reste faisable qu'avec le coudé. 

Modifié par Akiluc
Posté
il y a 2 minutes, Akiluc a dit :

Oui, crayford démultiplié en 1:10, c'est une molette sur laquelle il faut faire 10 tours pour faire 1 tour de grande molette. 

Ayant commencé directement avec ça, je trouve le système super intéressant, et j'aurais du mal à m'en passer car effectivement la MAP est très précise grâce au microfocuser, surtout à fort grossissement. Mais selon les témoignages d'autres astrams plus expérimentés, c'est pas une obligation de l'avoir, il te faudra par contre avoir un mouvement de MAP super précis. 
Mais comme j'ai testé directement avec, c'est forcément très subjectif (peut-être trop...)

Toujours selon la même subjectivité, le GSO possède un système d'équilibrage que je trouve vraiment au top pour vraiment bien équilibrer le tube précisément. Mais je connais pas les autres systèmes. Un ventilateur pour réduire la mise en température. 
Point faible: le chercheur coudé auquel souvent il faut rajouter un point rouge pour améliorer la qualité de la recherche même si ça reste faisable qu'avec le coudé. 

Je suis d'accord le coudé bof bof, quand tu regardes dans l'oculaire tu n'es pas face à l'endroit où tu fais ta recherche, j'aime pas du tout. 

Le 1/10 c'est bien en effet pour une meilleur précision surtout planetaire, lunaire, moi j'ai une préférence pour la motorisation (70 euros environ) l'avantage c'est qu'il n'y a aucune vibration puisque tu n'as aucun contact avec le porte oculaire. Map plus rapide. 

L'équilibrage sur le xt10i sauf avec un gros problème c'est sans soucis. Sinon tu prends des gros aimants d'aquarium 😉

Posté
il y a 57 minutes, dob250 a dit :

Je suis d'accord le coudé bof bof, quand tu regardes dans l'oculaire tu n'es pas face à l'endroit où tu fais ta recherche, j'aime pas du tout.

C'est très bien quand tu le complètes avec un viseur point/cercles rouges.

Les gens finissent toujours par en acheter un, de toute façon...

Posté

Ça y est acheté sur unterlinden, c'est pas un retour mais un désistement. Pris avec un chercheur rouge. Devrait arriver fin de semaine prochaine 😀

• J'aime 1
Posté

Bonjour, je suis toujours en attente de mon dobson 300, je dois le  recevoir en début de semaine prochaine. J'ai trop hâte. En attendant je me suis acheté un livre sur l'astronomie. Je vois ferai part de mes premières impressions 😉

Posté

Voilà j'ai reçu mon téléscope et je comprends pas pourquoi je me retrouve avec le miroir à monter et je me retrouve avec 3 plateau dans la photo 2,je sais pas où ça va rien qui me l'explique. En plus il me manque une bague Téflon pour le montage du support. Je suis tres déçu et unterlinden pour moi pas top. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.