Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posté quelques messages mais je viens de voir qu'on pouvait se présenter ici.

Je m'appelle Tristan, j'ai 30 ans (aïe c'est dur de l'écrire alors que je ne les aient pas encore officiellement... (fin Mai)) et je suis Opticien de métier sur Nîmes.

Donc je suis nouveau dans l'Astrophotographie, je commence avec mon Celestron C9.25 Fastar avec monture Advance VX acquis il y a 2 semaines.

Je connaissais un peu l'observation visuelle, par mon nexstar 4 SE que j'avais précédemment, surtout en planétaire.

J'ai toujours été passionné par l'univers et ses mystères, ça fait des années (+ de 10 ans) que je regarde tous les youtubeurs sur le sujet, que je lis des livres plus ou moins complexes dessus.

Le CP m'a toujours attiré par ses merveilles🥰 et c'est donc pour ça que j'ai sauté le pas en cassant ma tirelire !😁

J'espère arriver à maîtriser la bête assez rapidement et surtout arriver à maîtriser le traitement d'image qui est une aussi grosse partie que la prise de vue mais qui malheureusement m'attire moins... croisons les doigts pour que je chope le virus que nous avons tous (l'astrophoto hein....pas le Covid😅) par des résultats assez probants !

sinon je remarque que les astros vous êtes énormément dans le NORD !!! comment cela se fait-ce???? il y a des gens du SUD ici ou quoi???? le CHUD il n'aime pas les télescopes ???🙃

Bon ciel les Astr-amis 😎

Posté
il y a 48 minutes, Tristan30 a dit :

sinon je remarque que les astros vous êtes énormément dans le NORD !!! comment cela se fait-ce ???? il y a des gens du SUD ici ou quoi ???? le CHUD il n'aime pas les télescopes ???🙃

Bon ciel les Astr-amis 😎

Bonjour Tristan le Nîmois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be: