Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis presque un an et demi que je parcours ce forum, je me décide enfin à passer par la case présentation.

Je m'appel Rémi, j'ai 45 ans, marié, père de famille et j'habite dans un petit village dans le nord de l'Alsace.

Passionné depuis tout petit par l'astronomie, l'observation du ciel nocturne m'a toujours apporté cette sérénité et en même temps cette excitation de la découverte, sans cesse renouvellée à chaque fois que je levais mes yeux vers la voute étoilée ...

A l'oeil nu, avec une vieille paire de jumelles et depuis un an avec un petit newton 150/750 que m'ont offert ma femme et mes enfants, j'ai appris à connaitre et à me servir de mon matériel, à me repérer dans le ciel nocturne.  Depuis peu, je me suis mis à la photo et je me suis dis que ça pourrait être sympa d'essayer de photographier ce que je vois au travers de mon téléscope : webastro est pour moi une mine d'informations inépuisable et me permet de progresser dans pleins de matières différentes (ah ? Parce qu'il faut progresser dans de la matière ??? Oui je suis mordu de Kaamelott ...) : observation, astrophoto, traitement des images, matériel, etc .... (merci d'ailleurs à  Colmic pour son excellent tuto sur le traitement d'image APN sous siril et PS, j'ai pu réaliser mes premiers traitements grace à ce post et commencer à prendre en main SIRIL et PS pour le traitement des images du ciel)

Alors voila,j'essayerai à mon tout petit niveau, de participer à la vie de ce forum,en esperant ne pas écrire trop de conneries ...

Sinon, coté matos, j'utilise un newton perl bellatrix 150/750, monté sur une EQ3-2 que j'ai motorisé en AD,  avec pour le visuel un zoom baader hyperion mark4, un filtre uhc baader. Pour la photo, j'utilise un canon EOS 100D, non modifié, monté directement au foyer avec une bague T2. (je pense acheter bientôt un correcteur de coma, parce que ca deforme "un peu" sur les bords, lol, et monter un crayford dual speed pour fignoler la map)

J'utilise aussi l'objectif 18-55 du canon pour faire du grand champ, avec un trepied velbon ultra 655 et une rotule manfrotto

Une config ultra nomade est cours de montage avec un teleobjectif canon 70-200 F4 L acheté d'occaz à vil prix (une merveille cet objectif): le prochain investissement sera une monture star adventurer mini.

Comme on aime bien crapahuter, on fera d'une pierre, deux coups : rando et astro !

Je vous met une photo de M13, prise il y a quelques jours, ma toute première photo astro en fait : le résultat n'est pas top par rapport à ce que je peux voir ici mais bon, je m'accroche et j'ai une bonne marge de progression lol ! (réalisé avec le 150/750 - prétraitement sous siril et traitement sous PS)

Je vous met également une photo de la lune,(toujours au 150/750) rien de très original, juste un empilement de quelques poses et un peu de ps pour virer le bruit et les artefact.

En tout cas, merci à la communauté, et @+ sur Webastro.

Rémi

M13 traité ps v2.jpg

lune retouche final jpeg.jpg

Posté
Il y a 8 heures, kptainsboob a dit :

Je vous met une photo de M13, prise il y a quelques jours, ma toute première photo astro en fait : le résultat n'est pas top par rapport à ce que je peux voir ici mais bon, je m'accroche et j'ai une bonne marge de progression lol ! (réalisé avec le 150/750 - prétraitement sous siril et traitement sous PS)

Je vous met également une photo de la lune,(toujours au 150/750) rien de très original, juste un empilement de quelques poses et un peu de ps pour virer le bruit et les artefact.

Salut et bienvenue sur le forum

Ta photo de M13 est bien sympa, pour une première c'est très réussi tout comme la Lune

Posté

Bonjour et bienvenue à toi :be:

Ben, même si tu ne la trouves pas top, moi je la trouve top ta M13!

Vu que tu parcours depuis assez longtemps le forum, tu sais ou il faut que tu t'adresses pour poser des questions ;)

A bientôt

Bon ciel

Pat

Posté

Bienvenue sur le forum ! Je rejoins les membres plus connaisseurs que moi pour te remercier d'avoir partagé ces deux photos déjà très sympathiques !

Bonnes observations 🙂

Posté

Salut et bienvenu,

Il y a 2 heures, FlyingTim a dit :

Je rejoins les membres plus connaisseurs que moi pour te remercier d'avoir partagé ces deux photos déjà très sympathiques !

Pareil 👍

Le 09/05/2020 à 02:09, kptainsboob a dit :

ah ? Parce qu'il faut progresser dans de la matière ???

C'est déjà bien d'avoir fait le bond en avant sans sautiller. Mais si on t'envoie promener ne pars pas trop loin... 😉

Posté

Merci à vous !

Je suis pressé de pouvoir ressortir le matos d'ici ce weekend, c'est vrai que pour le moment c'est bien bouché côté ciel ...

Je ne pensais pas qu'on puisse imager avec un setup comme le mien : j'ai hâte de remettre ça !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.