Aller au contenu

Mes 3 dernières Saturne


MF_Erwan

Messages recommandés

Bin oui encore elle, mais on s'en lasse pas tellement elle est belle:wub:. Tant photographiquement que visuellement (surtout avec un grand champ!:be:).

 

Voici donc mes 3 dernières Saturne au 114 (seulement...et oui...:cry:)

Le 10 mars:

planche.jpg

 

Le 14 mars, Barlow 2x

planche.jpg

 

Le même jour, Barlow 3x : j'arrive à la limite des possibilités du tuyau, je dois pousser le gain assez fort...

planche.jpg

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux résultats, surtout avec juste un 114 !!! ;)

 

Quoi que ... Je me demande ... Je crois avoir compris qu'en planétaire c'est surtout la focale qui compte ... (Si j'm'a gourré z'hésitez pô à m'le faire sentir hein !!! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focale te permettra d'avoir une grande image : E=206*p/f (p taille des pixels en µm, f focale en mm, E échantillonnage en "/pixel). Mais pour la résolution, c'est le diamètre! R=120/D (R résolution en ", D diamètre en mm).

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein, elles son tip top tes turnes !

J'ai une préférence pour la série du 14 au barlow x2, la x3 étant trop poussée à mon avis : tu perds le détail des bandes et cassini n'est pas nette. Mais t'as eu tout a fait raison de le tenter !

:)

 

Question : que fait exactement le traitement par ondelettes ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il décompose l'image en plusieurs sous-images de fréquence spatiale différentes. En appliquant un coefficient sur les sous-images de fréquence spatiale, on met en évidence les détails. Mais gaffe au bruit, qui a la fréquence spatiale la plus élevée...

 

Moi aussi, c'est celle du 14 à la 2x qui est ma préférée. Pourtant y'avait plus de turbu (Sirius rouge/blanc/bleu/vert...) et beaucoup plus d'humidité (à 500m du lieu d'observation, brouillard!) que le 10!

 

C'est vrai que la 3x est un peu pousée. Mais pour avoir suffisament de signal, je dois pousser le gamma, ce qui diminue le contraste des bandes. Quant à Cassini...et bien le fait de ne pas la voir nette nous montre bien que les anneaux se referment!

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.