Aller au contenu

animation protubérance du 7 Mai à la fs60 et sm40DS

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

avant que les nuages n'arrivent, j'ai voulu essayer une animation jeudi avec protubérance et surface en même temps.

J'ai choisi la protubérance la plus lumineuse (mais, malheureusement, peu évolutive) pour ça. Et comme ça dérivait sec en DEC avec la staradventurer, les moults rattrapages en réduit le champ final. Yavait aussi des cirrus de passage....

Mais, même si ça bouge peu, ça reste sympa .... en plus, cette fois, j'ai mis une petite Terre à l'échelle! ;)

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, lentille x2 + ADC + zwo178mm sur staradventurer

171 films de 1000 images toutes les 30s entre 17h12 et 19h17 HL

gif à 7 img/s (12Mo)

S20200507-15h12UT-17h17UT-sm40DS-fs605-bf10-bx2-adc-asi178mm.gif.35cf061900426ff371dffdd85034f0c8.gif

Xvid à 7 img/s (3,6 Mo)

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new48/S20200507-15h12UT-17h17UT-sm40DS-fs605-bf10-bx2-adc-asi178mm.avi

a+
stéphane

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

La qualité est meilleure en visu avec ton lien 😉

Bravo pour cette animation! Dommage que la protu est fait sa feignasse 😅

Si tu refais la même chose avec une belle protu qui bouge, on sera surement scotché à notre écran 😀

merci à vous :)

Il y a 20 heures, weirdnico a dit :

Si tu refais la même chose avec une belle protu qui bouge, on sera surement scotché à notre écran

c'était le cas des deux précédentes .... et ce n'est pas moi qui décide qui bouge! :)

Par contre, à 50 img/s, on voit autre chose qui  bouge .... le soleil lui même, qui tourne durant ces deux heures! ;)

S20200507-15h12UT-17h17UT-sm40DS-fs605-bf10-bx2-adc-asi178mm-50fps.gif.8858e4ad767e40f94a389952b10ed925.gif

a+

stéphane

Je voulais dire qu'il n'y avait pas la chromosphère sur tes 2 précédentes animations qui étaient bien réussies n'en doute pas 😀

Il faut 2 conditions pour être scotché à l'écran 😁😅

Effectivement, sur celle-ci, on voit le soleil bouger (surtout quand on regarde en bas à droite). Vivement ta prochaine animation !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.