Aller au contenu

bonjour a tous je me présente...

astro661

Messages recommandés

Posté

bonjour je me présente, j'ai 14 ans ,je vais habiter prés de cahor je suis passionné par le ciel depuis longtemps.

Je vais acquérir un mewton SkyWatcher 200/1000 + le GoTo + une caméra CCD Meade Deep Sky Imager grace à de trés longues ECONOMIES

j'ai touvé ce Forum par hasard en surfant sur le net.:)

J'aimerais prendre comtacte avec des passionnés comme moi.:)

Posté

salut, bienvenue ici, tu y trouvera toute l'aide et les conseils que tu veux. Moi ca fait que deux ou trois jours que je suis arrivé, je debute ausssi( je me prends un dobson 250).

Posté

Bonjour luludine merci pour ton message,je vain de lire ta présentation j'ai une petite question lors de l'eclispe de lune chez toi il y avasi des nuages, ta pue prendre des photos??

Posté

nan,le ciel etait nikel sur rouen.ja fait des fotos avec un camescope et filmé, mais cest vraiment trop laid, j'ai pas le matos pour ca pour l'instant, je me contente des fotos du web, et qui sont carrement bien meilleures que ce que je pourrais faire.

Posté

Moi j'ai eu un ciel boucher j'ai pue prendre kelke photo avec un simple aparareil je te les montrais ken je trouvrais comment on fait pour les mettre ok

Posté

Heu astro661, je peux savoir pourquoi tu fais un message blanc 2h après ton dernier message ??? (je supprime evidemment)

Et s'il te plait le langage sms tu le laisse à l'entrée de WA, quand ca s'ecrit pas ken, quelque pas kelk ok :)

Sinon bienvenue à toi parmi nous :)

Posté

Ok, pas de souci ;)

Sinon pour tes images je t'invite à aller ici http://www.webastro.net/upload/

Ensuite tu cliques sur l'images que tu viens de mettre, tu copie son adresse/lien http:quelquechose puis dans ton message tu cliques sur l'icône carrée representant une montagne grise sur fond jaune, colle ton lien et voilà :)

Posté

Bonjour Astro661,

Bienvenue à toi sur WA, et dans l'astro lotoise.

Si tu cherches un club dans le Lot, tu as deux possibilités:

1/ le Club d'astronomie de Gigouzac. C'est un club qui a 21 ans cette année, donc stable et bien géré, avec un peu de matos, notamment un 310 non motorisé (pour l'instant) sous coupole (en réparation, mais coupole quand même), et environ 60 adhérents, dont une quinzaine que je qualifierais de "très actifs astronomiquement" (dernière sortie en date hier, marathon de Messier, CROA à suivre), très convivial avec des gens super sympas. J'en fais partie (du club, après pour savoir si je fais partie des gens sympas, c'est à toi d'en juger!!)

2/ l'association "L'île aux étoiles", que j'ai créée le 28 mars 2006 (un an, déjà...) avec du matos plus performant (notamment un Meade LX200 GPS SMT de 355mm), mais avec une vie associative moins importante (seulement 14 adhérents et pas plus de 3 ou 4 "pratiquants"), ce qui n'empêche pas nos deux réunions mensuelles et de gros projets touristiques, et surtout, c'est le coeur de notre assoc', la lutte contre la pollution lumineuse et la diffusion du savoir astronomique vers le grand public avec un catalogue d'animations.

Contactes-moi en message privé pour plus d'infos.

Amicalement,

Guy.

Posté

OK j'ai lu et tout mais lors que je clike sur "Mon compte" sa m'afiche "vous devez être connecté pour pouvoir gérer votre compte !"

Posté

Salut et bienvenue à bord, Astro661 ... :)

Personne ne te l'a encore suggéré, mais tu devrais peut être laisser la caméra DSI au profit d'une bonne web cam modifiée longue pose et te payer (peut être) un diamètre supplémentaire avec l'argent économisé ... :rolleyes:

Et puis tu ne nous dis pas si tu as déjà une expérience en visuel :?: Avec quel matériel :?:

Peut être que partir tout de suite sur la photo n'est pas ce qui te conviendrait le mieux ...

Je sais pas, j'dis ça, mais ça se trouve c'est vraiment la photo ton truc ... Oui mais alors, dans ce cas, le 200/1200 est-il vraiment le mieux :?:

Argggggggg !!!!!!!!! :confused:

Pas moyen de savoir sans en savoir plus sur toi !!! :rolleyes:

Posté

bonjours QRV21

Personne ne te l'a encore suggéré, mais tu devrais peut être laisser la caméra DSI au profit d'une bonne web cam modifiée longue pose et te payer (peut être) un diamètre supplémentaire avec l'argent économisé ...

Ce que tu dit n'ai pas béte et doua etre pris en conte:)

Et puis tu ne nous dis pas si tu as déjà une expérience en visuel Avec quel matériel

Peut être que partir tout de suite sur la photo n'est pas ce qui te conviendrait le mieux ...

Je sais pas, j'dis ça, mais ça se trouve c'est vraiment la photo ton truc ... Oui mais alors, dans ce cas, le 200/1200 est-il vraiment le mieux

OUI j'ai déja une expérience visuel Mais avec un simple appareil photo numérique et une lunnette de 60/900 et aussi avec une webcam toute simple.

J'aime beaucoup la photoraphie surtout du ciel (nocturne bien sur:) ) avec et sans télescope...

Ensuite pour le télescope de 200/1200 je sais pas car le grossisement doit etre grand donc pour les chanp stéliere la focale est peut-etre un peu grand:question:

Pas moyen de savoir sans en savoir plus sur toi !!!

Je croie que je t'ai dis l'essenciel non?

Bon ciel à tous ... :cool:

A toi aussi guy:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.