Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 8 heures, Brisingle a dit :

Comme l'astrophotographie a l'air presque incontournable, j'ai pensé commencer par l'achat de ce télescope. Il a une grande ouverture, pour commencer avec du visuel simple au début, et il me semble assez polyvalent. Je pourrais par ma suite compléter tout ça, si le besoin m'en vient, pour pouvoir faire de l'astropjotographie.

Salut

Un 200/1000 sur EQ5 c'est un peu le même problème qu'un 150/750 EQ3.2, c'est la monture qui sera limite pour l'astrophoto

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, jeap a dit :

Un 200/1000 sur EQ5 c'est un peu le même problème qu'un 150/750 EQ3.2, c'est la monture qui sera limite pour l'astrophoto

Pour un débutant, le temps qu'il apprenne tout ce qu'il y a à savoir, je pense que cela est suffisant.

Après, si on veut du professionnel, c'est sûr, la monture est juste.

Pour le ciel profond, la monture en longue pose est limite.Mais d'ici qu'il sorte des clichés à la HUBBLE, il pourra par la longue changer de monture.

Le temps qu'il apprenne les bases en lunaire et planétaire, de l'eau vas encore passer sous le pont.

Moi, j'arrive quand même à sortir de très beaux clichés en lunaire et planétaire malgré ma EQ3.2.

Modifié par deep impact
Posté
il y a 41 minutes, deep impact a dit :

Moi, j'arrive quand même à sortir de très beaux clichés en lunaire et planétaire malgré ma EQ3.2.

Même sur des photos ciel profond, ça rend franchement pas mal.

Je pense que l’expérience de l'astram joue pas mal aussi, tu as les connaissances pour une MES, collimation... nickel, ce que n'a pas au début @Brisingle

Posté
il y a 48 minutes, deep impact a dit :

Pour un débutant, le temps qu'il apprenne tout ce qu'il y a à savoir, je pense que cela est suffisant.

Après, si on veut du professionnel, c'est sûr, la monture est juste.

Pour le ciel profond, la monture en longue pose est limite.Mais d'ici qu'il sorte des clichés à la HUBBLE, il pourra par la longue changer de monture.

Le temps qu'il apprenne les bases en lunaire et planétaire, de l'eau vas encore passer sous le pont.

J'ai pas dit que c'était impossible, c'est juste une mise en garde pour la photo ciel profond

Posté
Il y a 11 heures, Brisingle a dit :

Comme l'astrophotographie a l'air presque incontournable, j'ai pensé commencer par l'achat de ce télescope. Il a une grande ouverture, pour commencer avec du visuel simple au début, et il me semble assez polyvalent. Je pourrais par ma suite compléter tout ça, si le besoin m'en vient, pour pouvoir faire de l'astropjotographie.

Pourquoi ne pas commencer simplement avec un dobson 200mm pour du visuel, et après quelques mois ou années si l'envie de photo est toujours là, garder ou revendre ce 200mm et passer a une configuration photo

• J'aime 1
Posté
il y a 18 minutes, jeap a dit :

Pourquoi ne pas commencer simplement avec un dobson 200mm pour du visuel,

Si vraiment l'envie de photo est bien ancré, un dobson sera revendu quelques mois après son achat, il s’ennuiera avec, c'est inévitable.

Un dobson, c'est bien mais quand on voit ce que les personnes sortent en photo, il ne voudra plus faire de visuel et l'envie d'un 200 sur EQ sera plus forte que tout le reste, il revendra.

Acheter un instrument pour quelques mois, c'est pas logique et autant partir sur un 200 mm sur EQ avec du visuel pour démarrer et partir sur la photo ensuite, c'est faire une pierre 2 coups!

Je pense fortement que quand il aura vu  plusieurs fois jupiter, saturne, mars et la lune, il voudra photographier coûte que coûte! 

Son choix était pertinent...même très réfléchi.

Posté

Le choix lui appartient et il doit bien définir ce qu'il souhaite faire, mais vu ce qu'il dit sur la page précédente, je ne sais pas si c'est bien clair pour lui

Le copié collé : Je ne compte pas faire de l'astrophoto. Le visuel me suffira amplement. Des photos, on peut déjà en voir partout en quelques cliques.

Posté (modifié)
il y a 20 minutes, jeap a dit :

Je ne compte pas faire de l'astrophoto. Le visuel me suffira amplement. Des photos, on peut déjà en voir partout en quelques cliques.

Ca c'était avant de savoir que la photo permettait d'approfondir l'image (même s'il y a du travail derrière). Ce n'est pas tant le coté photo qui m'attire mais plus rendu visuel plus précis qu'elles permettent de faire.

il y a une heure, sun a dit :

tu as les connaissances pour une MES, collimation... nickel, ce que n'a pas au début @Brisingle

Je ne désir que ça, apprendre. Je suis également très patient, alors ça prendra le temps qu'il faudra :)

En plus je ne suis pas fan du concept acheter pour vendre après...

Modifié par Brisingle
Posté
il y a 48 minutes, Brisingle a dit :

En plus je ne suis pas fan du concept acheter pour vendre après...

Si tu optes pour un 150/750 EQ3.2 ou un 200/1000 EQ5, et si tu souhaites aller plus loin dans l'astrophoto notamment ciel profond, un changement de monture sera inévitable

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 46 minutes, jeap a dit :

Si tu optes pour un 150/750 EQ3.2 ou un 200/1000 EQ5, et si tu souhaites aller plus loin dans l'astrophoto notamment ciel profond, un changement de monture sera inévitable

Oui mais il y a une différence majeur entre changer de télescope au bout de 

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

quelques mois

et après de longues années comme l'a dit @deep impact

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

La j'envisagerai un changement de monture :)

Modifié par Brisingle
Posté

Mes messages n'étaient pas pour te faire changer tes plans, juste quelques infos et interrogations, et si tu as posé le pour et contre c'est parfait ;)

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, jeap a dit :

tu souhaites aller plus loin dans l'astrophoto notamment ciel profond, un changement de monture sera inévitable

Oui, c'est exact et évident.

Pour poser longtemps, il faut une monture plus lourde que le tube.

Mais d'ici qu'il évolue, il sera temps.

Mine de rien, en lunaire et planétaire, il y a du travail avant d'attaquer le ciel profond.

Posté (modifié)

Perso je trouve aussi qu'un 150/750 sur neq5 serait plus adapté... un 200/1000 commence a faire lourd.

Après c'est sûr que pour du visuel et de la photo planétaire, le diamètre supérieur sera intéressant. Pour du ciel profond avec une cam astro, c'est moins sûr, la focale commence à être longue donc le champ restreint.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte aussi... ou habites-tu ? d'où comptes tu observer/shooter ? balader un 200/1000 plus monture ça commence à faire ;)

Modifié par Roch
  • J'aime 1
Posté

Voilà, c'est cadeaux, 

Sinon se que dit Roch est exact, le 150/750 est un matériel polyvalent, utilisée par les débutants et même par les non débutants. 

Posté

La photo ça coûte cher, ça demande du temps (beaucoup), de l’investissement et de la patience et ça n’est pas un passage obligé comme j’ai pu le lire plus haut dans ce post. 
Avant d’envisager de faire de la photo, à ta place je me concentrerais sur le visuel avec le matériel adapté à cet usage. 
Quand tu auras pris en main ton matériel, progressé et peut-être envie d’aller plus loin tu pourras y réfléchir et voir si tu veux te mettre à la photo. 

Mais te lancer directement sans expérience avec l’idée de prendre tout de suite un setup adapté à la photo, pour moi c’est un peu mettre la charrue avant les boeufs. 

Dommage que la période ne s’y prête pas sinon le mieux aurait été de te rapprocher d’un club pour voir tous ces aspects et mieux cerner ce que l’on peut faire avec différents matériels et ce que tu souhaites faire. 

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.