Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai en ma possession un Mizar 114/900, mais quand j'essaye d' aligner mon chercheur avec mon télescope je ne peut pas car mon chercheur est flou.

Si quelqu'un a un conseille, ce serait sympas de me la passer.😄

Posté

bonjour et bienvenu :)

pour l'alignement de ton chercheur, de jour, il faut prendre un point assez éloigné tout de même : un lointain clocher, poteau électrique, chateau d'eau , etc.

pour la mise au point du chercheur même :

Posté

Si l'objectif de ton chercheur se dévisse, c'est en jouant sur ça que se fait la MAP, et ensuite tu resserres le tout avec la bague d'appui.

Posté

Mon objectif  se devisse bel et bien mais cela n'affecté pas l 'image cependant j'ai constaté que quand je met la lentille de l'objectif près de l'endroit où on le vissé cela fonctionne mais ce n'est pas possible de la placer comme cela du fait de railles de visages. 

Il y aurait il une autre solution ?

Posté

Bonjour, peux-tu envoyer une ou deux  photos de ce chercheur ?

Il y a tellement de modèles...

Par exemple sur ce chercheur Meade 6x30, la netteté était impossible à régler

à l'nfini (étoile ou objet à + de 1km), il m'a fallu ajouter 2 cales du côté de son oculaire.

(2 joints toriques positionnés en face de la flèche sur la photo)

Et c'était assez coincé au dévissage  !

DSCN2573.JPG

Posté

normalement cette pièce qui supporte une des lentilles du chercheur doit tourner dans son support (plastique noir)

sur la photo, il semblerait qu'elle soit vissée à fond !

20200511_193848.thumb.jpg.b6fb8ffe8a6d56e5c4fb8a4bb673c9cd.jpg.6b11791bdea77b1fc60cfafc07afd17e.jpg

53142140-t-lescope-114-900_P1.thumb.jpg.e6dd372a964d06becf91e9ea3fc70e14.jpg

Posté

J'ai déjà essayé de tourner cette piécettes mais ça ne change rien

L'action qui change la vue est de toucher directement la lentille en vers au bout (blanc) du chercheur

Posté
il y a 3 minutes, Hightmax a dit :

J'ai déjà essayé de tourner cette piécettes mais ça ne change rien

L'action qui change la vue est de toucher directement la lentille en vers au bout (blanc) du chercheur

c'est bizarre ça 😕

j'en vois passer 2 à 3 par an en soirée via notre asso, c'est la première fois que je vois ce problème :?:

normalement la mise au point sur ce chercheur se fait en tournant la lentille côté œil, et pas autrement ;

tu es sûr qu'elle est pas serrée à fond ? 😕

Posté
il y a 2 minutes, Hightmax a dit :

Peut être c est parce que je l'ai démonté pour replacer les fils en croix?

ah bah si tu l'as démonté  !pomoi!, pas mis une lentille à l'envers ?

nb, si tu as touché à la croix de visée, à mon avis elle est HS .... fragile cette tite bête-là 😕

Posté

Nn  mal grès tout les les sens que j ai testé(la lentille ) c'est flout et pour la croix elle va bien je l'ai manipulé avec une pince à épiler tel un orfèvre😊

Posté
il y a 8 minutes, Hightmax a dit :

Il est à 20 0m environ

C'est ce qui est recommandé sur la notice

les notices N&D .... :bang:

essayes de viser un objet bien plus loin , au moins 500m voire 1Km .

quand je fais fait mon alignement chercheur, j'essaye de pointer le mat d'une éolienne (y'en a partout) , ou un poteau électrique, assez loin!

car quand tu utilises ton chercheur en astro, il est en MAP pour les étoiles , pas pour l'appart de la voisine à 500m :p

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
à l’instant, Hightmax a dit :

Ha ba oui ça fonctionne mieux maintenant, merci pour le conseil et bonne observation.

ah !! merci :)  tu me rassures :)

au moins le soucis est résolu :p

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.