Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 

j'aurais besoin de vous pour m'éclairer. Je souhaite investir dans une camera et une lunette d'autoguidage. J'ai une lunette de 127/820 que j'utilise parfois avec un Powermate x2. Mon imageur est un 600D défiltré Astrodon et ma monture une AZ-EQ6 réglée par Pierro-Astro. J'utilise parfois, très occasionnellement, un C8.

Pour l'autoguidage avec la lunette, je pense qu'une lunette guide sera plus lumineuse et plus appropriée qu'un diviseur optique. J'ai pensé à la configuration suivante :

• une ASI174MM MINI MONOCHROME
  • une LUNETTE GUIDE 60MM STARWAVE HQ - ALTAIR-ASTRO de focale 225mm

Chez Pierro-Astro, ils indiquent une focale max de 1200 mm pour l'instrument imageur, mais cette focale ne dépend-elle pas de la résolution de l'imageur et de la camera de guidage ?

J'ai trouvé sur http://astroplanetes.net/autoguidage-telescope-autoguide.html la formule suivante : FG=FI*b/10a avec b la taille des pixels de la camera de guidage et a celle de l'imageur. Ce qui donne dans mon cas une focale minimale pour le guidage de : FG=820*5.86/(10*4.3)=112 mm (ou 224 mm en doublant la focale).

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,

Guillaume

Modifié par guillaume45
Posté

je prendrais plutôt l'ASI290 mini qui est aussi sensible et capteur largement assez grand pour un guidage en parallèle.

Et même au diviseur optique d'ailleurs, même avec 2x plus de focale que ce que tu as.

La 174 a un grand capteur avec des grand pixel qui on beaucoup de dynamique et un obturateur global. c'est top en solaire, par contre le global shutter génère plus de bruit de lecture que le rolling shutter de la 290. Au final la 290 est aussi sensible et moins chère et est excellente en autoguidage. c'est le meilleur choix quand on n'a pas besoin d'un capteur géant comme la 174.

La 178 est aussi un très bon choix avec un capteur plus grand que la 290, mais des pixels légèrement plus petits. C'est ce que j'utilise sur un autre diviseur optique, (en QHY) 

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse. Avec une lunette de 127mm ça passe le diviseur optique ? J'avais peur que ça soit trop sombre et d'avoir du mal à trouver une étoile guide.

Que penses-tu de la lunette guide de 60mm avec ma configuration, j'hésite avec une TSL80 de 80mm avec 328 de focale ?

Modifié par guillaume45
Posté (modifié)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut m'aider ? 

Avec une lunette de 127/800 (avec éventuel doubleur), est-ce que la configuration suivante tient la route pour de l'autoguidage ?

• ASI290 mini
  • LUNETTE GUIDE 60MM STARWAVE HQ - ALTAIR-ASTRO de focale 225mm

Merci beaucoup.

Modifié par guillaume45

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.